hybernatus a écritSalut, j'aimerai discuter des pétouilles, en particulier de la façon de les enlever avec Gimp, Je cherche une méthode rapide et fiable pour nettoyer mes photos, je ne connais pour l'instant que deux solution:
1) avec le tampon, on fait CTRL+clic où on veut reprendre, et on clic sur le pétouille
Avantage: Ça marche tres bien
Inconveniant: C'est long.... pour une photo ça va, mais quand il y en a dix.... :/
2) avec gimp resynthesized, nouveau calque transparent, on met un coup de pinceau noir sur chaque pétouille, puis alpha vers sélection, on repasse sur le calque de la photo et on applique le plugin, il ne reste plus qu'à supprimer l'autre calque
Avantage: assez rapide, pas besoin de trouver les zones à copier
Inconveniant: C'est pas toujours ça, ça laisse souvent des taches comme quand on tamponne mal....
À vous les studios, si vous connaissez mieux je suis preneur 🙂
Oui sinon il y a le nettoyage capteur, je le fait régulièrement mais j'ai beaucoup de poussière qui reviennent vite, je comprend pas....
heu là encore on s'est fait eu d'être sous linux car il y a des logiciels qui permettent de corriger ca automatiquement dès l'importation il me semble....