ignace72 a écritShanx a écritPS. : j’ai voulu m’inscrire sur le forum de chassimages, mais ils demandent des renseignements personnels, et c’est hors de question que je les donne… Vraiment, cette politique est incompréhensible. Ils la justifie par la forte fréquentation de leur forum, mais ici aussi c’est le cas et tout se passe bien sans qu’on ait à donner nom, adresse et numéro de téléphone…
Bof, de toute façon, chassimages, ils ne sont pas au fait des droits et devoirs.
Il faut voir le tollé que j'ai eu quand j'ai demandé les CGV de la boutique (photim).
C'est qu'ils ont le melon, la pensée unique, c'est leur truc.
Et leur principe de modération : j'attends que ça dégénère pour réagir !
Ah bon ? Mais je tombe des nues là ! Moi je me suis inscrit en 2009 et on ne m'a jamais demandé de renseignements persos ( mon profil =
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=71750), et ça ne m'aurait pas plu non plus, d'ailleurs !
Ils ont donc modifié leurs conditions d'inscription et c'est vraiment pas bien.
C'est bien dommage car quand on aime la photo c'est un forum vraiment très riche, tout y est y compris une section pour le Libre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,64.0.html
J'y apprends des tas de choses, c'est un forum très actif, il y a beaucoup d'échanges, tous les niveaux sont présents (de l'amateur débutant au photographe expert en passant par l'amateur averti), quand on débute on peut faire critiquer ses images dans la rubrique "Critique" du forum etc etc...
Une seule réserve à mon avis (mais c'est pas la faute à la politique du forum, c'est la faute à nous les passionnés de matos et de technique) : la profusion de matériel, son renouvellement constant, l'importance trop grande apportée à la technique font que l'on parle plus de photos qu'on en fait vraiment. Enfin c'est l'impression que j'ai parfois...
Sinon, c'est une mine d'or ce forum. Par contre c'est vrai, les modos laissent pas mal courir quand il y a des conflits : c'est pas aussi bien cadré qu'ici, il y a un peu de laisser-aller, à ce niveau parfois.
Edit : Shanx, à la limite donne de fausses coordonnées persos si tu tiens à t'inscrire, ils vont pas aller vérifier quand même !