J'avais dit que je ne revenais plus sur le sujet, mais le détail ci-dessous est important et il se trouve que c'est un point qui me tient à cœur.
uboops a écritdonc si tu pouvais traduire les 2 commandes ci-dessous que j'ai postée afin qu'elles soient fonctionnelles et en Français , ça m'intéresserait beaucoup ! (je blague)
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
Et moi je t'invite à visiter et surtout lire le lien que j'ai posté vers la documentation ici-même, pour la page [doc]LibreOffice[/doc].
Tu vois l'obligation d'utiliser le terminal à quelque part pour installer la version PPA ?
Une des philosophies d'Ubuntu (enfin c'est ma compréhension), c'est de faire en sorte que les gens de tous les horizons se retrouvent dans cette distribution. La documentation francophone d'Ubuntu-fr a pris cette philosophie à cœur en émettant des lignes directrices (qui ne sont pas de moi au passage) qui favorisent par exemple d'expliquer les différentes méthodes d'installation de logiciels, car celles-ci ne se limitent pas au terminal, contrairement à ce que certains semblent croire. Si-si, on peut installer des logiciels provenant de PPA depuis l'interface graphique. :rolleyes:
Quant à l'usage de l'anglais, merci de ne pas me faire de leçon. Je publie (ou plutôt publiais :rolleyes:) un blogue bilingue, alors... Par contre, sur un forum
francophone, où une grande proportion de gens
n'est pas à l'aise avec l'anglais, c'est non seulement déplacé de poster un lien en anglais sans l'indiquer, mais le mettre en lieu et place d'un lien existant en français, c'est carrément manquer de respect pour ces gens. Alors, tes leçons de savoir-vivre, hein... :rolleyes: