sacha@ubuntu
Bonjour à tous les passionnés! (Même en désaccord, nous le sommes tous).
Allez, on va arrêter les prises de tête sur un DE qui n'est pas encore sorti et dont les desseins futurs restent encore obscurs et incertains. Ce qui doit en frustrer pas mal et donner de l'espoir à d'autres. Comme ça, tout le monde il est content (ou pas). 😉
Bon, une petite anecdocte pour vous faire sourire (ou rire si vous avez vécu la même mésaventure chez vous)!
On dit que Linux est insensible aux virus, certes pour un très grand nombre. Mais insensible aux épouses mécontentes et autres compagnes acharnées, hein? Pas sûr.
Je m'étais configuré un KDE 4.4.5 aux petits oignons, un chef d'oeuvre! (enfin pour moi). Mais Madame (ma chère et tendre donc!) n'aimait pas.
Bizarrement, ce WE, plantage de mon KDE. TTY fonctionnel, noyau opérationnel, mais KDE, plus rien!
Certains trolleurs diront que KDE est buggué, etc. Ce n'est pas cela. Bon, je l'ai beaucoup bidouillé, et donc, peut-être rendu instable. Mais à ce point-là! :/
C'est alors que rapplique "ma blonde", tout sourire, contente et qui se prend de tristesse pour mon malheur. Ca n'a pas duré. Commentaire de "la chérie" (chef suprême disons) : "Pas grave, tu vas pouvoir remettre celui qui ressemble à Mac. Tu sais, celui qui est rose et orange, hein mon chéri?". :rolleyes:
Bon, ne résistant pas à ces yeux-là, installation de Maverick (Lucid, trop de soucis).
Hé bien, le "hasard" fait parfois bien les choses : bluffé que je suis! Installation en 25 minutes, codecs, et autres. Beau et fluide (à côté, Lucid fait brut de coffrage). Le bug des panels est, jusqu'ici (je prie tous les dieux dans toutes les langues), limité au panel du bas mais s'en va tout seul, donc... bizarre...
J'ai installé Unity en direct et je change de l'un à l'autre sans être trop dépaysé.
Bon, elle a quand même eu gain de cause finalement...
Moralité : méfiez-vous de vos compagnes ! Une "geekette sournoise" sommeille peut-être en elles...:lol:
roger64
ça ne peut pas marcher comme ça chez moi. Elle est brune. Il faut donc un autre système d'exploitation.
sacha@ubuntu
@roger64
La mienne est brune aussi... "mon blonde" étant l'expression québecoise bien connue... 😃
Ch'suis pas canadien, mais belge. Enfin, je ne sais pas pour combien de temps encore, au train où ça va chez nous...😉
Un jour peut-être me dira-t'elle sa technique pour bousiller une interface en si peu de temps. Elle ne sait même pas comment installer un logiciel...(enfin, je pense, car maintenant, je doute...) 😉
Bonne journée.
seb24
@roger64 tu sors ta capture d'où ? Ca ressemble à l'ancienne interface netbook.
roger64
@SeB
Je l'ai "piquée" là
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3941006#p3941006
J'ai regardé ton blog, ça change... Mais tu n'as pas daté ta capture d'écran sur Unity
seb24
Ok donc apparemment c'est pas le Unity de la 11.04 😉
Pour le moment personne ne sait a quoi il va ressembler.
roger64
seb24 a écrit
Pour le moment personne ne sait a quoi il va ressembler.
Ah ? C'est pas très rassurant non ? C'est qu'on cherche en cours de route? Je pensais que l'on avait un plan et qu'on bâtissait en fonction du plan. Ainsi on peut faire l'économie d'un certain nombre d'itérations ou de tâtonnements.
Mais il est vrai que j'y connais rien et qu'entre la théorie et la pratique...
:rolleyes:
sorrodje
Je suppose que Seb24 voulait surtout dire que personne d'autre que les équipes de canonical ne savait à quoi ça allait ressembler 😉 .. aucune fuite sur le net quoi 🙂
roger64
OK C'est déjà plus rassurant.
Closed opensource. 🙂
seb24
Oui c'est ce que je voulais dire. 😃
Peut être qu'on aura le lanceur d'application ce jeudi...
Christophe C
Au fond, c'est quoi, le lanceur d'application ? Un menu qui replis la fonction de celui de gnome ?
seb24
Christophe C a écritAu fond, c'est quoi, le lanceur d'application ? Un menu qui replis la fonction de celui de gnome ?
Oui voir un peu plus.
nathéo
Je commence à mieux comprendre pourquoi le «dock» ne peut pas être déplaçable…
Christophe C
C'est a dire?
nathéo
Et bien apparemment, les autres parties du bureau sont déjà destinés à d'autres usages, de plus tels qu'il est en ce moment le « dock » ne serait pas confortable à utiliser s'il et placé en bas de l'écran, par contre pour la droite ça pourrait aussi se discuter mais bon, il faudrait pouvoir changer de place les boutons des fenêtre et modifier le tableau de bord du haut…
sacha@ubuntu
Bonjour à tous.
J'ai acheté la revue "Les dossiers de Micro - Revue n°20" spécial logiciels libres.
Ubuntu 10.10 y tient une place de choix et le nouvel Unity y est décrit comme une nouveauté qui va bouleverser le paysage des distribs linux. Comparaison avec Win7, MacosX, etc. Bref, c'est du lourd (dans le sens condensé et touffu).
Je vais relire tout cela à tête reposée et, si ça vous intéresse, je peux vous en faire un petit résumé?
Bien à vous.
UbunAdict
Oui s'il te plait :cool:
sylvainsjc
Il y a aussi un bon encart sur Mandriva 😉
sacha@ubuntu
Bonjour.
Comme dit précédemment, voici un petit résumé du dossier réservé à Linux et aux logiciels libres dans la revue "Les dossiers de Micro - Revue n°20" spécial logiciels libres.
La comparaison commence avec win7. Il y est démontré sans trop de difficultés les avantages respectifs des deux systèmes dans différents domaines comme : le prix, l'interface, l'installation, la sécurité, etc.
Au final, la comparaison est sérieuse et départager les deux systèmes est diffcile. Preuve que Linux est un concurrent sérieux, Microsoft scrute avec attention les progrès du système libre. L'un ou l'autre? Seul le choix guidera l'utilisateur. Quelqu'un content de son Win7 n'aura pas spécialement besoin de se tourner vers Linux. La facilité de tester une distrib linux via livecd est un avantage dont il ne faudrait pas se priver néanmoins.
Suit une présentation de différentes distrib dont Ubuntu 10.10. Décrite comme un excellent choix pour entrer dans le monde du libre tant d'un point de vue offtre logicielle que de la simplicité qui est l'objectif de Canonical. L'article rappelle les points forts d'Ubuntu (base debian, sa grande communauté, etc.). L'introduction d'Unity en remplacement de Gnome-panel (je corrige car l'article par de "Gnome" en entier, ce qui est faux) pourrait bouleverser les habitudes selon l'articles. Raisons à cela : Gnome 3 qui ne fait pas l'unanimité en matière d'ergonomie et l'intégration des écrans tactiles.
L'article parle aussi d'un choix moins disctué mais néanmoins très important : le choix de Wayland à la place du serveur X. Choix qui pourrait prendre 4 ans à se mettre en place du fait de la nécessité de d'adapter les pilotes graphiques.
Sylvain a raison en parlant de Mandriva. Un article en parle comme étant le joker de KDE. Il y est aussi expliqué qu'un ensemble de développeurs de Mandriva ont le projet de reprendre à leur compte la base de Mandriva en dehors du support commercial de Mandriva.
Nom du projet : Mageia. Sortie prévue fin de 2011.
Voilà en quelques lignes.
Bien à vous.
sacha@ubuntu
Hello!
Si Christophe C passe dans le coin :
http://www.webdevonlinux.fr/2011/04/ubuntu-11-04-natty-narwhal-beta-2-est-de-sortie-avec-des-bonnes-nouvelles/
Unity y serait désormais déplaçable! Comme quoi tout arrive! J'ai pas testé, je suis toujours sur 10.10.
Bien à vous.