nknico a écritC'est quoi ce thème par défaut ?? :o Ils ont craqué ??
C'est clair... Comme le background de grub et gdm avec les petites étoiles et la fusée depuis Noël !! (L'ancien background bleu clair était presque joli, c'est dommage)
Et le thême Gtk est (je pense) volontairement laissé d'origine/basique, tout comme les fioritures/décos/effets éventuels, pour ne pas (à l'instar d'Ubuntu ou autres Forks/distros) personnaliser et "signer" esthétiquement quoi que se soit...
"Debian, the universal operating system" => Tout est dit, Debian n'est qu'une base logicielle (stable, solide, fonctionnelle...), et n'a pas vocation à faire dans la "branlette graphique" (<= troll inside 😉 ). En cela, il est laissé une plus grande liberté esthétique/graphique à l'utilisateur, et c'est presque tant mieux...
Au moins, vu que c'est "moche" d'origine... ça permet de s'éclater en terme de personnalisation :p
Ma Debian, elle me ressemble, elle est à mon image, elle suit mes envies (esthétiques, et changeantes) et, avant toute considération graphique, s'adapte à mes besoins... (et c'est bien là le principal)
@+