src a écritJe suis sûr que ça marche même pas avec les films de bittorrent.
Les contenus libres ou piratés, qu'ils viennent d'un réseau P2P ou de téléchargements directs ne sont pas concernés par le DRM intégré à la puce, puisque ces fichiers ne contiennent pas de DRM. Les seuls contenus qui utiliseront ce DRM sont les 300 films HD qui seront proposés par un site de Warner Bross Digital Distribution. Et comme tout DRM, ce sera contourné.
Ce qui est grave et inquiétant, c'est qu'on ne sait rien sur ce système "Insider", et si les circuits intégrés à un CPU Intel Sandy Bridge censés "protéger" les contenus Warner Bross pourraient être utilisés pour fliquer l'utilisateur du PC avec des logiciels privateurs indélicats (Adobe/Macromedia Flash, driver graphique propriétaire, etc...).
Lorsque le
Pentium III est sorti avec son "PSN", ça avait fait du bruit dans la presse. Les constructeurs de cartes mères avaient même proposé des options dans les BIOS pour désactiver toute possibilité à un programme de lire l'identifiant du CPU.
Donc j'aimerais porter l'attention sur les risques d'atteintes à la vie privée s'il y a un tel système en hardware dans la nouvelle puce Intel. Les navets de Warner Bross, je m'en tape.
Autre article ici sur ZDNet:
http://www.zdnet.fr/actualites/processeurs-intel-sandy-bridge-protection-materielle-integree-contre-le-piratage-39757191.htm