tshirtman a écritet pas mal de dev debian bossent pour eux...
J'croyais que c'était chez Canonical, que bossaient les devs Debian quand ils avaient besoin de manger :o
(Ceci dit, c'est vrai que vu le nombre de devs Debian et de devs bossant chez Canonical, ça faisait bizarre qu'il y en ait tant qui mangent pas 😛)
tshirtman a écritet ce que tu appèle linux, c'est une distribution gnu-linux, autrement dit plusieurs empilements de logiciels qui se complètent, c'est bien distinct.
Ç'pour ça qu'à titre personnel, je préconise d'appeler les choses par leur nom plutôt que d'employer des termes plus ou moins techniques qui n'apportent pas grand chose.
Ubuntu est différent de Debian, qui est différent de Fedora, qui est différent de Gentoo, qui est différent de FreeBSD. Tous sont des systèmes d'exploitation à part entière, certes compatibles entre eux, et pour certains constitués de quelques pièces communes, mais néanmoins gérés par des équipes différentes, et avec des caractéristiques, des politiques de développement et des objectifs assez différents les uns des autres.
Savoir que certains de ces systèmes utilisent ou n'utilisent pas le noyau Linux est une considération purement technique qui ne change strictement rien à l'affaire, et réunir tous les
différents systèmes GNU/Linux sous cette même appellation également.
Quand on parle de l'ensemble des systèmes libres, inutile de séparer ceux qui sont basés sur GNU et sur Linux des autres. Quand on parle d'un système en particulier, inutile de l'appeler autrement que par son nom.
Et j'ajoute que celui qui désigne Debian par l'appellation « Linux » ferait bien de se renseigner sur Debian 😛
(Sinon, j'ai pas pigé l'histoire de la voiture qui roule en France ou pas et avec un moteur français ou pas)