sauthess a écritPour moi, le plus grand problème (qui existe depuis le départ) : les producteurs de matériels ne font pas le nécessaire pour faciliter l'utilisation en créant des pilotes dignes de ce nom
C'est un peu vrai mais tu ne crois quand même pas qu'il vont faire un pilote pour Mandriva un pour Fedora , un pour Ubuntu et un diffèrent en avril ,un autre diffèrent en octobre
parce que sur le même ordi le pilote de ma carte graphique ne fonctionne pas sur Ubuntu mais va tres bien avec Mandriva sur un autre les effets visuels fonctionnaient avec la 7.10 puis jamais avec les a version suivantes dont certaine versions n'ont même pas reconnu cette carte et donc installation impossible , les constructeurs ont bon dos
Puis ça leur changerait quoi que Linux fonctionnent bien ou pas il ne se vendra pas plus de pc ,alors ils sont bien sympas quand meme
Pour ce qui est des statistiques linux a 1 % ou + il ne faut regarder que le desktop
Parce que dire Linux cartonne avec Android ,Tomtom ,les Box ou je ne sais quoi, d'accord il y a le noyaux Linux mais ce n'est pas ça qui attire les gens,ce qui fait le succès de ces appareils c'est l'interface donc le seul logiciel qui de plus est un logiciel propriétaire
Ceci se verifie par exemple avec l'iPad sorti seulement en fin 2010
et qui depasse Linux