Bon j'ai relancé un vieux troll....
désolé.
/début du troll
Je me permettrais tout de même :
bluc a écrit
C'est un peu vrai mais tu ne crois quand même pas qu'il vont faire un pilote pour Mandriva un pour Fedora , un pour Ubuntu et un diffèrent en avril ,un autre diffèrent en octobre
Tu confonds noyau de système d'exploitation et packaging (=distribution).
Si ATI me dit : pour que ma carte fonctionne à 100% (c'est à dire avec les même caractéristiques/performances/stabilités que sous windows ce qu'ils n'ont jamais su faire) le pilote 11.3 doit être utilisé avec la version 2.6.3x.x du noyau linux eh bien je peux sans problème m'installer une distrib (quelle qu'elle soit) et me compiler mon noyau aux petits oignons...
Sous windows, ATI n'installe pas MSN que je sache mais par contre ils fournissent un pilote pour le noyau Windows 7 SPx fonctionnel -> ça c'est pas gagné à mon sens sous linux (et je le déplore bien puisque je n'allume windows qu'au boulot car contraint et forcé...).
Non mais franchement : casser veille et hibernation sur toutes les installations aujourd'hui ou tout le monde utilise des portables....Impossible de lire une video sans changer le mode de sortie en nv... bug sur les jeux en plein écran (quand c'est pas redémarrage de X)....Je suis d'accord avec la personne indiquant qu'il n'en ont rien à foutre...
Dernier rappel : Nvidia fait beaucoup mieux qu'ATI à ce niveau et pourtant c'est le même "monde linux" il me semble....
/fin du troll
PS : je viens d'acheter un pc avec une carte ATI ce que je ne faisais plus depuis 10 ans (à cause de ça) et cette fois ci je me suis dis "depuis le temps, tout doit marcher comme un charme" ..... mon oeil, oui, du point de vue du pilote ATI, ma woody d'antan faisait aussi bien 😉 (c'est à dire mal ...)