Bonjour,
Azurea a écritDésolé, mais je n'y crois vraiment pas à ces 1% ou 1.5%. Vis à vis de la réalité ça correspondrait à trois fois rien sur le monde entier,
~ ~ ~
Donc le fameux 1% c'est du pipo, de l'intox.
L'essentiel c'est que chez moi ce soit 100 %.GNU/Linux.
Idem chez pas mal de connaissances, amis et famille.
Tiens, mercredi prochain, l'après-midi, on m'a demandé d'aller installer ubuntu 10.04 sur un PC fixe et Debian Squeeze sur un portable (sans OS LDLC).
Pourquoi ?
Le PC fixe sous XP (bureautique et navigation internet) était devenu obsolète et devait être changé (dixit le "marchand" d'info du coin) par un PC neuf avec Core I7, CG nVidia d'enfer et Windows Seven préinstallé.
Le proprio du PC m'a appelé, il sait que j'utilise des OS GNU/Linux depuis longtemp (et on avait déjà testé un 10.04 en session Live sur son PC).
.
Il est passé à la maison, on a discuté quelques minutes en utilisant mes PC, et plutôt que d'investir "cher" pour le remplacement de son PC, il a commandé un portable (dont il repoussait l'achat depuis longtemps) sans OS chez LDLC, trois fois moins cher et que le prix du PC de course et il s'est décidé à passer à ,GNU/linux.
Bon, il n'apparaitra dans aucune statistique (sauf pour le Win XP qu'il aura écrasé ;-) ), mais il utilisera deux distributions GNU/Linux.
A+