Bonjour...
Linuxiens et Linuxiènes et vu la conjoncture actuelle et le prix sans cesse grandissant des OS propriétaires (tu m'étonne ! ) pas mal de personnes vont basculer sur Linux et les initiatives comme Michel_04 sont super !
Je ne suis pas sûr que l'argument financier, au vu des ordinateurs pré-installés, soit valable.... Combien de personnes savent qu'ils payent en réalité l'OS qui est dans la machine qu'on leur vend???....Ils s'en doutent, mais surtout.... Toujours pas d'affichage diférencier de la machine et de l'OS chez les vendeurs....C'est l'information capitale qui manque pour prendre concience des pratiques du marché...
Les iniciatives comme Michel_04....
Oui.. Inciter nos connaissances a migre vers Linux .... Ce n'est pas gagné!!.... c'est du coup par coup ....
Les statistiques, les sondages les évaluations de pdm &&& je pense qu'il faut sen méfier....
Les pdm de Linux dans le monde, dans chaque régions du monde,dans chaque pays, dans les villes, et tout petits patelins....
Linux.... ;
Dans le monde 0, et quelque % ..... Dans un tout petit patelin ,pas loin de chez moi 100% !!!!... Pourquoi???.. Un utilisateur d'ordinateur sous Linux .... Tout dépend d'où on voit les choses....
@+. Babdu89