Azurea a écrit@bluc
Étonnant parce qu'il parle de vente lié, en clair c'est pour les Linux avec support de Canonical il me semble (payant) donc le moins de 1% est archi faux puisqu'il ne compte pas les Linux gratuits, est ce que j'ai raison ou je me trompe ?
Et l'effet mouton agissant, les grandes revues ou sites d'informations reprennent ces données complètement faussées !
Non il parlent de Windows que la vente liée oblige le client a acheter du Windows, mais aussi et surtout les habitudes qu'on pris les gens pendants des années de Windows il ne connaissent que ça
Linux a du mal parce parce qu'il faut l'installer soit même , les gens achètent leur ordi au super marché et tant qu'ils n'aurons pas des ordis Linux a coté des Windows dans les rayons ils croiront qu'un ordi ça ne fonctionne qu'avec Windows et que si tu leur propose d'installer un linux , pour eux c'est du bidouillage a la limite de l'illégal
Alors lutter contre la vente liée c'est bien, mais complètement inutile pour la vulgarisation de Linux si en face on ne leur propose pas autre chose
Pour moi pas un pc uniquement Linux mais un dual boot avec linux qui se lance en premier pour les forcer un peu a découvrir et si ça ne leur convient pas il n'aurons pas l'impression d'avoir été escroqués puisse qu'il pourront utiliser leur cher Windows et meme pouvoir supprimer facilement Linux s'ils n'en veulent pas du tout
Je suis sur que certains constructeurs seraient pret a proposer des ordis avec deux OS
Et que si Hp par exemple le fait il sera suivi par les autres pour ne pas rester sur la touche
(concurrence oblige)
mjdon a écritTu te trompes, l'étude regarde quelle OS est utilisé quand les utilisateurs visitent les sites internet. Evidement chaque site comptabilise les utilisateurs avec les ip et pas au nombre de cliques. Le plus gros biais dans les études les plus récentes c'est qu'elles prennent souvent en compte les terminaux mobiles.
Il faut accepter que nous sommes une minorité, que notre entourage n'est pas représentatif du monde entier et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.
+1