@bluc : si tu souhaites plus de stabilité, il y a des versions LTS sous ubuntu (support 3ans) et sinon tu peux opter pour d'autres distributions comme debian (la priorité sur debian étant la stabilité, les évolutions vont moins vite sans que cela ne soit gênant, c'est même plutôt un avantage puisque le pc est beaucoup plus stable)
La raison première d'être des mises à jour n'est pas de changer l'interface mais de :
- corriger des bugs
- corriger les failles de sécurité
Donc il n'y a aucune raison de rester sur des versions anciennes de soft (sauf si tu aiment te faire pirater ton pc ou vivre avec des bugs pendant 5 ans...)
La différence avec linux, c'est que tu n'es pas obligé de racheter un pc s'il y a une mise à jour de l'OS...(va mettre ton win7 sur ton pc de 2005 pour voir 😉)
bluc a écrit
Les gens ne veulent pas s'emmerder pour installer un logiciel c'est double clic suivant → suivant → terminé , pas de ligne de commande, de compilation , de sources liste, c'est d'un autre temps pour eux
Cela fait des années que sous linux, il n'y aucunement besoin d'utiliser la ligne de commande (logitech sous ubuntu ou synaptic par exemple). C'est d'ailleurs beaucoup plus simple d'installer un soft par ce biais que d'aller télécharger un exe en browsant le web....
Puisqu'on est dans le troll à fond :
bluc a écrit
J'ai acheté un pc avec Windows xp en 2005 il a toujours la même gueule
une simple question : il marche toujours aussi "bien" qu'au premier jour (je suis bien sur convaincu que tu ne l'as jamais réinstallé....)
😉
Et c'est vrai que depuis l'invention des ordinateurs, il n'y a jamais eu d'évolution au niveau des interfaces :
http://www.youtube.com/watch?v=Nb_W3Llc9KQ
bluc a écrit
Oui Dell a vendu et vends toujours des ordinateurs avec Ubuntu , mais qui le sait ?... a part nous les linuxiens
Et en admettant que Dell le fasse savoir a tout le monde qui va pendre le risque d’acheter un ordi avec un os qu'il ne connait pas
Dell ou un autre proposerait des ordis avec Windows et Linux en dual boot avec le démarrage sur Linux pour obliger l'acheteur a découvrir cet os qu'il ne connait pas et si ça ne lui plait pas de lui donner la possibilité de le supprimer ou mettre le démarrage de préférence sur Windows
c'est une réalité que le commun des mortels (or utilisateurs mac os, bsd, linux.... qui ne sont pas "nombreux") n'imagine pas qu'un ordinateur puisse fonctionner sans Windows. Par contre, forcer la main des utilisateurs dans l'autre sens irai à l'encontre de la liberté de choix (qui pour moi est essentielle). Aujourd'hui, Windows est imposé et je trouve cela anormal, je trouverai cela également anormal que l'on force l'utilisation d'une quelconque distribution linux...(moi, je verrai plutôt double boot avec un choix simple comme grub...).
PS : aucune méchanceté dans cette réponse, cela m'amuse beaucoup c'est tout 😉