@ bluc : je suis d'accord pour ne pas déformer tes propos, je t'invite juste à ne pas faire la même chose de ton côté. 😉 Il y a sans doute des efforts à faire pour améliorer Ubuntu et les autres distros, des pas énormes ont déjà été faits. Mais les raisons avancées par tshirtman sont tout à fait valables. D'ailleurs ça marche un peu dans l'autre sens côté OS mobiles, c'est WP7 qui a du mal cette fois (3% de part), la preuve :
http://www.journaldugeek.com/2011/05/04/chiffres-vente-wp7/
Et certains commentaires sont étrangement identiques à ce que l'on peut entendre ici :
"Trop de moutons formatés : « iPhone, c’est hip » – « Android, c’est Google donc hip aussi » – « WP7 c’est MS, donc ça bug ». Il y a un moment où il faut se réveiller et prendre la peine de tester VRAIMENT en situation avant de porter un jugement dicté par des préjugés hors d’âge…"
"Ce chiffre est totalement faux, c’est pour faire le buzz, plusieurs autres sites en parle déjà. Mais c’est vrai que les Windows Phone 7 ne se vendent pas très bien car il n’y a aucune communication, et le peu de com qu’on peut retrouver n’est pas du tout attractif."
"Pour le moment w p 7 arrive en retard … Voila poursuoi il peine . Il constitue une alternative mais n offre absolument rien de nouveau exepte une interface super pratisue pour les mails mais meme la le bas blesse car on peut absolument pasinserer de signature
C est enervant . Ms est quand meme une des societes les plus riches du monde merde! Mais n oubliez pas le fond de tout ca… L argent, personne ne va se mouiller car ls riqus sont trop grands …."
Mais comme dit tshirtman, on s'en fout de ce qu'ils font, concentrons nous sur nos problèmes...
En ce qui concerne Unity, j'étais pas un grand fan à la base aussi, et finalement je le trouve assez pratique à l'utilisation (pas mal de raccourcis claviers ont leur charme), j'aimerais juste qu'on ait un peu plus de choix offert du côté de la personalisation. Je comprend que des options soient prises pour que leur vision prenne forme, mais ils devraient laisser la liberté à l'utilisateur de les accepter ou non.