Geeky a écritBref Linux ne se développe que quand il est est caché dans Androïd, Google Chrome OS ...et fait fuir le grand public quand il se présente sous son vrai nom .
C'est peut-être en prenant acte de cet état de fait que les développeurs de Gnome 3 ( et de Unity) ont totalement sacrifié le format desktop au profit du format tablette au risque de faire partir une partie de ses utilisateurs traditionnels .Gnome c'est cuit, KDE lourd et buggé, XFCE fonctionne mal avec Compiz ....
Si Windows 8 intégrait la 3D, le cube ....Quelle nouvelle giffle pour Linux ce serait : Le cube ou le format tablette ?
l'utilisateur lambda fera vite le choix.
Linux ce n’est qu’un noyau après tout. Tu penses que les gens connaissent le nom du noyau d’un Mac (il a un nom d’ailleurs ?) ou savent que Windows 7 a un noyau hybride NT 6.1 ?
Le vrai nom du truc dont tu parles c’est GNU/Linux. Évidemment, là ça fait peur, même pour ses utilisateurs. Ouh la la, du libre, ouh la la, une secte de barbus ! Maintenant, tu peux appeler ça Ubuntu, Fedora, Debian, tu verras, ça fait tout de suite moins peur. Le fait est qu’il est possible d’aller voir à l’intérieur ; pas étonnant, du coup, que les passionnés de programmation et du libre l’aient adopté.
Pour le
si Windows, ça me fait bien rire : cela sous-entend que ça n’est pas au point actuellement, mais peut-être un jour, continuons de prier. C’est comme Internet Explorer : ça ne suit pas les normes, mais attendez, le jour ou ils feront les choses comme il faut... : le gros hic c’est que ce n’est toujours pas le cas et qu’internet évolue. Et franchement, à part pour les fachon victimes, le cube n’a vraiment rien d’indispensable.
J’utilise XFCE. Le compositeur d’image est activé, et je ne sais pas quand pour la dernière fois tu as utilisé cet environnement de bureau, mais pour moi ça fonctionne très bien. Oh bien sûr, je n’ai pas de cube, mais, comment dire ça poliment... je m’en tape royalement.