Si déjà elle connait l'existence de linux ou d'ubuntu c'est un grand pas en avant (ça évitera les remarques: "c'est quoi ton windows ?" en voyant mon pc que je trouve encore pires...)
Encore faut-il qu'elle n'est la barrière de "linux c'est pour les pros, le commun des mortel ne peut pas s'en sortir avec etc"... d'ailleurs, à la télé y font de la pub pour le windaube 7... mas fois, y vendent bien de la merde à bouffer et qu'on a des problèmes de santé après... pourquoi pas faire de la pub pour de la grosse merde... tant qu'on achète...
J'ai aussi l'impression qu'on tient les gens dans l'ignorance et la fausse information voir même la désinformation. Ils savent que mac existe... mais pas le nom de système... et s'ils savent que l'OS linux existe ils ignoent qu'il y a plein de distributions! Pour eux vu que windows y en a pas des masse mais que c'est presque toujours le même système tout pourri alors linux dans leur tête c'est aussi le même système... avec différentes versions mais la même lignée...
Qu'ils ne savent pas ok mais qu'on les désinforme ou qu'on leur dise qu'il n'y a que ce windaube pro hadopi lopssi et j'en passe et que s'ils aprenent l'existence de linux on leur dise que c'est pas fait pour eux que windaube c'est mieux parce que c'est plus facile etc... been je sais pas quoi dire ou répondre à ça... no comment....
D'ailleurs quand je me suis intéressé à linux j'ai pas utilisé parce que ben on m'a dit que c'était horrible niveau utilisation etc... puis on m'a proposé ubuntu, j'ai regardé, là j'ai vu qu'on pouvait testé avec un cd sans installer (génial ça d'ailleurs, ils le font pas avec windaube... on se demande pourquoi! :lol:) j'ai regardé... j'ai installé ça me plaisait... au début je reconnais que je me suis fais chier mais bon, faut savoir deux trois trucs et hop après ça va tout seul!
Heureusement que je suis passé sous linux... sinon le pc sous windaube 7 tout pourri aurait appris à volé et je pouvais pas me faire rembourser je l'avais depuis des mois et quand je l'ai eu je ne savais pas pour ubuntu... c'est gars super sympa qui m'a dit "essaye ubuntu".
UNe anect dote comme ça... je cherchais des distributions linux autres qu'ubuntu pour utiliser moins de ressources sur la machine... et avoir plus d'autonomie, j'ai pris toutoulinux... jamais installé toutefois... je lui ai filé et après on s'est revu il était content ça marchait bien...^^
Avec linux moi je dis: "le bonheur des uns fais celui des autres."
Avec windaube: "l'argent qu'on claque pour une merde fait le bonheur de ceux qui l'ont pondus mais pas forcément celui de ceux qui l'ont achetés du fait de péter les plomb avec une immondices infâme qui ram et qui bouffe les ressources..."
À méditer! 😃:P:lol: