@nne a écritMoi, je ne sais pas pourquoi, mais Roger me fait penser à Jean Rochefort ... :/
Merci de ce costume de jeune premier taillé sur mesure pour une actualité brûlante. :cool:
J'ai bien un petit faible pour les croisades perdues ... 😛
Voici une tournure de phrase limite "poésie de livre toussa"
avec aide pédagogique incorporée à destination des apprenants en grande difficulté.
merci msieu osef pour ta phrase émérite,
qui ne vaut après tout que ce qu'elle mérite.
Rhââ, sa rime...
Puisqu'il semble que ce fil ait vocation à devenir personnel, je tiens tout d'abord à remercier @nne qui m'a comparé à un jeune premier. Hélas, je ne suis pas exactement comme lui parce que je ne porte pas de moustache, mon second prénom est Norbert et surtout, je porte de moins en moins gaillardement mes quatre-vingt deux hivers. Pour ne rien arranger, je suis malheureusement un insomniaque chronique comme vous le montre l'heure à laquelle je poste la plupart de mes élucubrations.
Pour me donner du courage avant d'entamer une longue nuit dont on sait à mon âge qu'elle pourrait bien être la dernière, j'ai l'habitude de boire un grand verre de genièvre balsamique recommandée pour ses propriétés émétiques et astringentes. Parfois deux, voire trois c'est vrai. Puis, un court instant, je m'agenouille sur le prie-Dieu qui jouxte mon lit à baldaquin, et j'adresse une prière fervente à notre Dictateur bien-aimé. Certaines nuits sans lune, une pulsion bizarre m'incite à coucher par écrit le flot de mes pensées qui, bien que tumultueux et erratique, reste toujours tourné vers Lui. Alors je prends ma Remington portable "Vintage" (vous voyez bien que je ne suis pas allergique au progrès), puis je synchronise les mouvements de ma main avec la lueur tremblotante de la bougie. Cela fait des lettres ouvertes dont on sait qu'elle ne seront jamais expédiées que de façon testamentaire.
Vous savez tout. Bravo @nne pour ton intuition remarquable et merci du compliment qui me va droit au coeur.