Christophe C a écritJe parlais de la position du dock, pas du global menu. Mais si on peut paramétrer ça, ce sera très bien. Pas possible pour l'instant, en tout cas.
Bon, je viens d'avoir une conversation avec un gars de l'équipe Ubuntu et j'ai pas de bonne nouvelle. Je l'ai contacté en lui disant : "t'as fermé mon idée en disant que c'était possible de désactiver le Global Menu, mais apparemment ça l'est pas, so what?".
Il m'a fait un long mail, très sympa, mais qui donne la position d'Ubuntu sur la question :
- Non, ce ne sera pas réglable, ça fait partie intégralement du nouveau bureau Unity, et c'est un choix ferme de l'équipe design,
- Ubuntu considère qu'il y a maintenant assez de choix pour ceux qui ne seraient pas contents : Gnome Shell, KDE, XFCE et Unity.
Il espère lui même pouvoir les faire revenir sur ce choix, mais c'est pas sur du tout qu'il y parvienne. Par contre, il dit que dès que Unity sera publié, il sera tout à fait possible de lever un bug dans Launchpad pour demander de pouvoir couper ce Global Menu.
Donc voili, y a plus qu'à voir ce que ça donnera en 11.04 définitif.