La performance n'est pas seulement la lenteur, à mon avis, mais la facilité à effectuer telle ou telle tâche. Mais je ne suis pas un professionnel de l'informatique et rien ne dit que ces derniers connaissent les subtilités de la langue française.
Et pour donner un contre-exemple de ce que tu dis, Java, par exemple, est super-lent parfois : bon courage pour jouer à TripleA sur l'ordinateur de mes parents.
Toujours est-il que le problème existe de savoir si Mono est acceptable ou non, ou indispensable*. Pour les brevets aux États-Unis, le bon droit des détenteurs du brevet reste à prouver et relève plus de l'intimidation que d'autre chose.
Christophe C a écritEnsuite, comme tu l'indique fort bien, sur le long terme, l'évolution du C# reste soumise à MS. Mais ça, c'est presque indifférent, de mon point de vue. Sauf à vouloir détruire leur propre langage, ils vont forcément vouloir en faire quelque chose de performant. Ce qui compte, c'est que les softs soient libres.
Je trouve cette remarque intéressante. Peut-on être libre et soumis ? (Vous avez quatre heures pour plancher là dessus)
Document :
Les dictionnaires sont autorisés. N'oubliez pas de marquer la date et votre nom en haut de la première page.
* Je dirais, peut-être mais j'en doute et non.