Bonjour à tous amis du libre,
je vous remercie pour toutes ces infos. Pour ma part je continue à rechercher une solution de partage de données efficace. En effet je pense m'orienter vers une solution d'entrée de gamme. J'ai d'ailleurs vu les modèles SYNOLOGY USB Station 2 et SYNOLOGY DS110j dont les caractéristiques sont disponibles aux adresses suivantes:
Info Usb station (aubonmicro.com)
Info station usb (synology)
SYNOLOGY DS110j
Toutefois je crois comprendre que les performances sont très faibles. Malheureusement je ne suis pas assez au courant pour savoir ce que représentent les données fournies par le constructeur. Je sollicite donc votre aide pour connaitre les points forts et les défauts de ces matériels. Est-il possible, pour ce matériel par exemple d'évaluer le temps nécessaire à transférer une video de 700Mo et si oui, de quelle manière?
Par ailleurs, je n'effectue pas beaucoup d'achat en ligne donc pourriez-vous me conseiller un site sérieux avec un bon SAV en cas de problème?
Je vous remercie encore pour votre aide.
PS: Depuis mon premier poste, j'ai aussi installer un serveur ssh sur chacun de mes PC et cela constitue une bonne méthode pour échanger les données. Par contre ce n'est pas vraiment comparable avec un NAS qui lui est allumé tout le temps et qui reste fixe à la maison.