shunesburg69 a écritMoi, je préfère qu'il se bouge avec l'intégration de l'OpenGL et du DirectX
ça m'évitera de rebooter à chaque fois que je veux jouer à un jeux PC.
ex: Re5
En fait, la c'est super complexe, parce que la problématique est assez, comment dire... Diffuse.
Un exemple récent :
Un type poste sur le bugzilla de wine, que les jeux sous le "source engine", font appel à une fonction openGL pas implémentée par wine :
> fixme:d3d_surface:surface_load_location Downloading RGB surface 0x104d9e08 to reload it as sRGB.
Un autre propose une solution : attendre l'arrivée d'une extension openGL en mainsteam :
http://www.opengl.org/registry/specs/EXT/texture_sRGB_decode.txt
Donc implémentation de l'extension dans les différents openGL (les libs nvidia, mesa, etc... Si je dis pas de bétises), puis implémentation de l'appel à cet extension, dans wine.
Après, il faut avoir aussi en tête que, sous windows, les fabricants de cartes graphiques se font la guerre, et vont mettre des optimisations pour le dernier gros jeu du moment, directement dans le driver. Cela pour obtenir 5 FPS de plus que le concurrent, et vendre quelques palettes de cartes graphiques en plus.
Sous linux, pas d'optimisations de la part des constructeurs. Et c'est pas plus mal à mon avis (code inutile dans un driver, quand même)