monsieurweller a écritSnake046 a écrit
C'est du support de l'USB dont les gens ont besoin, pas de DirectX.
Ce que les gens veulent, c'est que quand ils branchent leur iMachin sur leur PC, ils puissent le synchroniser avec iTunes.
Non, parce que des hacks "itunes + USB + wine", existent déjà depuis au moins deux années (même si c'est très chiant à mettre en place). Et les systèmes natifs, genre libgpod et autres, marchent très très bien. 🙂
Bon, ouais, il y a des hacks. Mais même moi j'ai jamais eu le courage de les mettre en place (le problème étant que ces hacks ont des effets indésirable : tu fais tourner l'USB ok, mais en échange t'as d'autres fonctionnalité qui cessent de marcher).
Quant à la libgpod, ça fonctionnait peut-être du temps des iPod... mais les iPod, c'est has-been depuis deux ou trois ans déjà.
Maintenant c'est iPhone, iPad et iPod Touch qui intéressent. Et eux :
-> S'ils sont pas jailbreak, ça ne marche pas DU TOUT.
-> Même avec jailbreak, ça marche... moyennement. Moi par exemple j'ai pu voir mon iPhone UNE FOIS avec Rhythmbox, et ça n'a plus jamais marché ensuite. Je peux aussi parcourir l'arborescence du téléphone, mais impossible de synchroniser quoique ce soit.
Du coup pour s'en sortir, la seule solution, c'est la machine virtuelle. Impérative de toute façon parce qu'avec certaines versions de l'iOS, il faut au moins ça pour jailbreaker.
Effectivement c'est pas la seule raison pour laquelle on veut de l'USB sous Wine : il y en a sûrement pour qui ça marche très bien une fois le jailbreak appliqué... mais pas pour moi. Et certains préfèrent sûrement synchroniser avec iTunes, qui est quand même fait pour ça.
T'es pas à jour :p ! ID Software le faisait. C'est fini maintenant.
Heureusement non ! TTImo est toujours en place, il y aura toujours des ports (wolfenstein était un cas à part, très chapeauté par activision ; et à la libération du code de l'id tech 4, on aura un port fait par la communauté...)
Je sais qu'on peut lire le contraire depuis quelque jour, mais ça ne repose sur rien (affirmation gratuite d'un site de gamer allemands, qui parle d'un manque d'argent, alors que TTImo a toujours fait les ports mac/linux sur son temps libre). 😃
C'est pas seulement depuis quelque jours.
Ça a commencé avec UT3, qui été censé être en court de portage sous Linux et ne l'a finalement jamais été.
Ensuite ça a été Rage, qui initialement devait être distribué sous Linux également et ne l'a pas été.
Et après, ID Software a été racheté par Bethesda... une boîte tellement "evil" que ça m'étonnerais qu'ID Software envisage à nouveau de s'intéresser aux systèmes Linux-based.
TTImo est peut-être toujours en place, mais c'est quand la dernière fois qu'on a vu un jeu d'ID Software porté sous Linux ? Doom 3 il y a 7 ans (je pose vraiment la question, c'est le dernier portage Linux dont je sois au courant, tout les jeux ensuite ont vu leurs portage abandonné à ma connaissance) ?