Bonjour... à toutes et tous...
Bon,je ne sais pas si les liens de téléchargement de la "Belle" comme dit jalobservateur.,sont actifs, où pas...
Je peux dire maintenant que j'étais mis dans la confidence par notre Ami josepe36....
Mais quand on me demande "motus stp" ...c'est respecté...j'ai pu testé les différentes versions de HYBRYDE...
Mes appréciations...J'aime beaucoup le concept.... c'est trop :cool:
Mais bon ,dans tout ceci il y a un oubli....Et de taille....
j'ai connu ces messieurs, a l'occasion d'un sujet préoccupant..,récurant..,même encore maintenant...Celui-ci concerne le dual boot W$/Linux...
Si on ne prend pas la précaution qui est expliquée dans le lien ci dessous...
Et bien adieu le mbr W$... ce qui entraine des "petits problèmes" que j'évoquerais plus loin...
Alors..., pour reprendre le "style" de notre Ami jalobservateur...
Amis ,qui venez de W$.. et qui allez vous précipiter (du moins j'espère) pour tester
voir installer la"Belle"...
Si vous êtes décidé à
installer HYBRYDE en dual boot avec votre W$....
AVANT TOUTES CHOSES..., SI CE N'EST DÉJÀ FAIT....SAUVEGARDEZ LE MBR W$...
Comme indiqué dans la page de doc ici :
http://doc.ubuntu-fr.org//tutoriel/comment_sauvegarder_le_mbr
Quelques explications sur les rapports que j'entretiens avec ces "codeurs fous".., j'ai nommé Messieurs ;
josepe36 , jalobservateur..et plus tard YannUbuntu.... Et par leur intermédiaire d'autres contributeurs des deux projets,...
Sujet de nos relations..;
Le mbr W$ perdu, lors de l'installation d'un Linux en dual boot avec W$...
qu'est-c'est-ça???... Pour faire simple...
W$ pour démarrer a besoin d'un programme ,qui est lancé a partir d'informations écrites en tout début du disque dur, sur le secteur d'amorçage...
Ubuntu/Linux a aussi besoin d'un programme pour démarrer..., et des informations, sont aussi écrites sur ce même secteur d'amorçage...
Il n'y a pas la place pour les deux...
Résultat , les infos pour faire démarrer Ubuntu/Linux..., à l'écriture sur le secteur d'amorçage, écrasent celles pour faire démarrer W$...
Pas grave me direz vous puisque on peut choisir quoi démarrer en début de session...
Oui!!!..., Mais si on ne veux plus de Ubuntu/Linux, en dual boot sur le disque...On l'enlève..
Vous avez tout de suite compris , que si on enlève Ubuntu/Linux..Adieu les infos pour faire
démarrer W$...
Alors là ..Il y en a beaucoup ,qui n'aiment pas du tout... Voir les demandes d'aide sur le forum...
D'où l'idée qui nous est venue ,chacun de son côté..., d'essayer de rendre la sauvegarde du
"démarreur W$" automatique...
Ce qui a donné vie aux sujets suivant...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416536
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952
j'ai adhérer tout de suite aux deux idées...
Je participe aux deux en tant que testeur,avec d'autres contributeurs... Ce n'est pas fini..., mais ça marche...
L'union faisant la force ; ....
Les outils existent, mais ne sont pas encore intégrables dans les distributions...
Donc certainement pas encore présent dans HYBRYDE entre autre...
@ jalobservateur...Je n'ai pas vu un mot de ce sujet qui te tient tant a cœur, sur le site d' HYBRYDE... ,même pas a la loupe... :mad: 🙁 😃
Crois moi, j'ai bien fouillé... :/ ... Je ne te crois pas devenu amnésique ... 😃..
Trop occupé a mettre tout en œuvre... Voila le résultat.... On en oublie le début de cette belle aventure...
Où alors ,c'est tellement écrit en gros que je n'ai pas assez de recul avec mon écran, pour le voir... 😃 😃 🙂 😉
Dans ce cas ,vous voudrez bien m'excuser de mon intervention peut-être inutile ici.. Mais je ne crois pas me tromper... 🙂
En tous cas..., sage précaution je pense... Par prévention faire ce bon rappel....
Merci de m'avoir lu...
Évidement, j'ai récupéré la nouvelle iso de la "belle"...
Que je vais de ce pas , mettre sur une belle clé usb en live persistant... et tester.. :cool: :cool: 🙂
Bien cordialement a tous
@+. Babdu89 .