Bon, je reviens après quelques tests supplémentaires.
Je suis resté en LiveCD, pour le moment, mais c'est décidé je vais ajouter un disque pour recevoir Hybryde en dualboot 😛
Un usage évident dont je n'avais pas pris conscience, on peut tester ses scripts sous divers environnements, et ça, c'est vraiment un plus.
J'ai testé l'imprimante pdf de ma signature et ça à l'air de pas trop mal passer partout (enfin 192 mo de dépendances mais ça c'est de ma faute).
Une curiosité, je ne sais pas si c'est spécifique aux livecd, à Hybryde ou à Maverick, mais ce script fais une copie d'un fichier dans /usr/share/usr/share/doc/multi-pdf/exemples/cups2freefaxrc vers le home, ce qui marche bien sous Lucid.
Mais le fichier /usr/share/doc/multi-pdf/exemples/cups2freefaxrc n'est pas accessible en lecture dans Hybryde, ce qui provoque une erreur. [edit] rien a voir avec Hybryde, mea culpa.
Ce script utilise
xdg-open (selon les options) et ça marche dans tous les environnements avec les bons programmes.
Quelques "critiques" ou justes questions:
Pour rappel, j'étais en Live et sans avoir fais de mises à jour.
J'ai ouvert gedit dans Enlightenment puis j'ai quitté sans fermer gedit.
Quand je suis revenus sous Gnome, j'avais le thème de base (celui en mode dégradé façon W95).
J'ai quitté reconnecté plusieurs fois sans sucés.
Je voyais, furtivement gedit à la déconnexion mais sans pouvoir le quitter.
Après avoir tué gedit dans le moniteur système suivit d'une déconnexion/reconnexion tout est rentré dans l'ordre.
Lors d'une reconnexion à gnome, j'ai eu une série d"ouvertures "infinies" de fenêtres nautilus que je n'ai pu stopper que par un killall nautilus.
Je ne saurais pas décrire les conditions exactes de ce problème (livecd, pas de mises à jour, mon script multi-pdf installé, et le gedit fantôme décrit plus haut).
Je revérifierai, mais j'avais activé les dépôts universes et partner dans synaptic sous Gnome, et je les ai retrouvés désactivés dans chaipukoi équivalent sous KDE.
En revanche, mon dépôt multi-pdf est resté activé dans les deux gestionnaires de paquets.
Questions:
Je n'ai pas vu de dépôts spécifiques à Hybryde, par défaut il n'y a que les dépôts officiels.
Comment gérez-vous les mises à jours, à moins qu'il ne s'agisse que de config spécifiques et pas de code particulier.
Alors soit j'ai mal compris le principe soit il risque d'y avoir quelques soucis en cas d'upgrade de version.
Un choix que je ne comprend pas: Team Viewer dans wine, pourquoi ?
Un choix discutable: Skype.
[HS]À ce sujet je viens de découvrir xmpp en montant un serveur Openfire et je me dis que l'on se goure en cherchant absolument à porter le techno privatives de ce genre (msm skype) sous Linux.
Il me semble qu'il serait plus constructif et efficace de proposer des clients Windows avec un support msn qui marchotte et un support complet xmpp voix/vidéo crossplateforme (parce aujourd'hui, ça marche très bien Linux/Linux mais c'est plus aléatoire Windows/Linux).
De même, mettre en avant des services SIP ferait du mal à Skype.
Parce que entre le xmpp et le sip on couvre tous les usages Skype et msn entre clients Linux, et en plus mieux en plusss)[/HS]
Une dernière, verra t'on bientôt Unity dans Hybride ?