:rolleyes: Mais suffisant.
XFE est très riche.
Je n’ai pas dit que ça n’était pas suffisant. 😉
9 jours plus tard
Salut tous

La session de ma fille de... 2 ans et demi 😃

Sur le pc (natty) de Maman, sous OpenBox (of course)+Cairo-dock / fond perso (fait sous Inkscape) / icônes: GartoonRedux + persos / font: Purisa / themerc Clearlooks revisité.

rc.xml revu en conséquence de l'utilisation (pas de menu au clic-droit sur le bureau, bureau unique, fenêtres maximisées, unique bouton de fermeture, et quelques raccourcis claviers pour l'admin par Papa 😉

De gauche à droite:

La tv lance un script python (cf ce sujet et screenshot ci dessous) qui permet de choisir des vidéos à lire dans totem, la guitare lance une playlist aléatoire de clips dans totem, l'appareil lance eog en diaporama sur son dossier Images/, "Gulli" lance FF maximisé+barre perso (icônes pages prec/suiv + home... c'est tout) sur la page d'accueil GulliReplay (pace que c'est exactement comme à la téloche, mais sans les 35% de pollution publicitaire), et enfin Ktuberling et Gcompris (de nouveaux jeux/activités viendront s'ajouter avec l'age).

L'interface de choix des films:

Je m'amuse beaucoup à développer cette interface pour ma toute petite (BabyBox-11.04?!), c'est intéressant d'appréhender l'ergonomie et les fonctionnalités dont doit faire oeuvre une interface par rapport à l'utilisateur visé... et a priori ça passe bien, puisqu'elle sait se servir (au bout de 2/3 jours) de sa session sans trop d'aide (à part pour le problème du lien ci-dessus).

Tout élément/info sur demande ;-)

@+

Edit: Fôtes dortograffe...

Edit 14/11: Pb script résolu
Regisburin , bien sympa ton affaire 😉
sorrodje a écritRegisburin , bien sympa ton affaire 😉
Merci 😉

J'ai vu (sur ton blog) que toi aussi tu avais une (toute) petiote. Tu verras... c'est fou comme il comprennent vite à quoi ça sert et comment ça marche un ordi...
Surtout avec des "papas-geeks" comme nous :lol:

@+
Ah ça , elle a bien repéré la souris et que ça faisait bouger des trucs sur l'écran 😃 ... Autant sa maman que moi passons pas mal de temps devant un écran , je ne vois pas comment la petite ne pourrait pas s'intéresser assez vite à ce qu'on peut faire avec un ordinateur .
4 jours plus tard
Bon, j'ai déjà posté dans l'autre topic des screenshots mais j'avais aussi envie de m'abonner cet autre topic sympa 🙂

On m'a donné un vieil écran alors j'en ai profité pour adapter ma configuration d'Awesome.
cbrunos a écritWaouh, bitman, c'est super moche. T'es pas un peu maso sur les bords?
C'est peut-être "super-moche" mais on dirait un bureau de hacker de film des années 1990. En tant que geek je ne peux qu'approuver 😃
Ouais mais mettre des fenêtres flottantes dans un tilling WM…
WTF !? :lol:
helly a écritOuais mais mettre des fenêtres flottantes dans un tilling WM…
Le wiki d'Awesome précise bien, ici:
Awesome WIKI a écrit If you are wondering why floating is the default layout, know that awesome is trying to go past the "tiling window manager" label. Maybe it's not in the same category as openbox but it also doesn't fit in the same drawer as wmii or subtle. It is probably closest to fvwm, at least by philosophy of being a frame-work window manager.
J'utilise majoritairement le tiling mais le floating a parfois aussi ses avantages (amuses-toi avec gimp sans mode floating 😛 ).
helly a écritOuais mais mettre des fenêtres flottantes dans un tilling WM…
Tiens, c’est amusant, je t’avais fait exactement la même remarque une fois. 😛
Oui, mais j’étais jeune !
Et sous wmii… :rolleyes:
wmii FTW ! :cool:
J’y suis toujours !
Confond pas, ma signature, c’est dwb, pour browser !
Nan, j’ai déjà essayé d’autres wm clavier genre twm ou dwm, je dis pas qu’il sont moins bien que wmii, mais pour l’usage que j’en fais, ça m’apporte rien de plus.
Donc je garde ce que je connais 🙂.

edit :↓↓↓ oui mais comme je t’ai dit, j’étais encore une jeune fille à cette époque !
Mais tu étais quand même sous wmii !
Et avec du floating ! :o
Juste pour info. "twm" ne veut pas toujours dire "tilling windows manager" mais quelques fois, il veut dire aussi "Tom's Window Manager" http://fr.wikipedia.org/wiki/Twm
C'est un des plus vieux gestionnaire de fenêtres
Helly a écrit

Ouais mais mettre des fenêtres flottantes dans un tilling WM…
WTF !? lol
Merci de l’info, je savais pas ! 🙂
:rolleyes: "Tom's Window Manager" est née avant Linux et je pense que ça vaut le coup de l'essayer. Je n'ai rien vu de plus léger. Les couleurs d'origines sont un peu ringardes mais il est facile à configurer.
C'est la première fois que je garde un "wm" aussi longtemps sur un disque dur.
Sans conviction de lâcher wmii pour lui, j’vais quand même tester, pour l’expérience 🙂.

edit : :o l’est pas dans les dépots de arch oO, jvais sftw les sources -__-.

edit2 : ha si ^^’.