Salut tous
La session de ma fille de... 2 ans et demi 😃
Sur le pc (natty) de Maman, sous OpenBox (of course)+Cairo-dock / fond perso (fait sous Inkscape) / icônes: GartoonRedux + persos / font: Purisa /
themerc Clearlooks revisité.
rc.xml revu en conséquence de l'utilisation (pas de menu au clic-droit sur le bureau, bureau unique, fenêtres maximisées, unique bouton de fermeture, et quelques raccourcis claviers pour l'admin par Papa 😉
De gauche à droite:
La tv lance un script python (cf
ce sujet et screenshot ci dessous) qui permet de choisir des vidéos à lire dans totem, la guitare lance une playlist aléatoire de clips dans totem, l'appareil lance eog en diaporama sur son dossier Images/, "Gulli" lance FF maximisé+barre perso (icônes pages prec/suiv + home... c'est tout) sur la page d'accueil GulliReplay (pace que c'est exactement comme à la téloche, mais sans les 35% de pollution publicitaire), et enfin Ktuberling et Gcompris (de nouveaux jeux/activités viendront s'ajouter avec l'age).
L'interface de choix des films:
Je m'amuse beaucoup à développer cette interface pour ma toute petite (BabyBox-11.04?!), c'est intéressant d'appréhender l'ergonomie et les fonctionnalités dont doit faire oeuvre une interface par rapport à l'utilisateur visé... et a priori ça passe bien, puisqu'elle sait se servir (au bout de 2/3 jours) de sa session sans trop d'aide (
à part pour le problème du lien ci-dessus).
Tout élément/info sur demande ;-)
@+
Edit: Fôtes dortograffe...
Edit 14/11: Pb script résolu