Salut à tous !
billou a écrit
Le Farfadet Spatial a écrit
École de bonne qualité et de bonne réputation, mais privée : 12 500 € pour participer à ce master.
Haha... Égalité des chances, douce utopie...
Jean YANNE a écrit
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent.
tenSe a écrit
Il y a mieux que Supinfo, et gratuit qui plus est wink... Mais la sélectivité sera assurément plus haute.
Il existe diverses écoles d'ingénieur informatique, la plupart permettant de se spécialiser en sécurité informatique. Le problème est de trouver pour King-one un établissement qui peu le prendre directement en master, pour lui permettre d'obtenir un tel diplôme. Il me semble que Supinfo et Paris 6 sont les meilleurs exemples, mais je peux parfaitement avoir raté quelque chose. Soit dit en passant, l'admission au master de Paris 6 n'est pas automatique.
A priori, je conseillerais plutôt Paris 6.
tenSe a écrit
rien ne vaut le parcours classique master-doctorat en sécurité informatique. Ce type d'études, c'est ni plus ni moins que des tonnes de doc et de cours à assimiler, avec quelques certifications à passer, avant de pouvoir prétendre commencer à maîtriser le sujet.
À cette antienne, c'est un peu le cas de la plupart des domaines.
Cela dit, un diplôme de master est très bien et ceux de Paris 6 permettent une bonne insertion dans le monde professionnel, comme on dit.
Pour le doctorat, il faut y réfléchir, car ce diplôme n'est souvent pas reconnu à sa vraie valeur dans les entreprises françaises. C'est une solution à adopter si on a vraiment l'intention d'entrer dans la recherche où si on a déjà des contacts avec une ou plusieurs entreprises qui ont un projet de développement clair.
À bientôt.
[right]Le Farfadet Spatial[/right]