tenSe Félicitations pour ton admission 🙂. L'UTT est en effet un bon établissement qui te permettra de rentrer sereinement dans le monde professionnel 🙂. La suite, c'est à toi de l'écrire.
king-zero Bon alors, ça fait très longtemps mais je vais quand même partager. En fait, j'ai été admis à Paris VI juste après et c'est donc là que je suis allé. J'ai fait un Master Réseaux, et finalement je me suis orienté vers la recherche 😃 ehh oui, changement radical. C'était une bonne experience. Les cours traitent d'un peu tous les aspects réseaux (TCP/IP, un peu de télécom, traitement de signal). Même les matières optionnelles sont cools : système, programmation, .. En 2ème année, vu que je me suis orienté recherche, les cours était un peu moins "technique" mais restaient assez interessant. Par contre, très concentrés : le semestre divisé en 3 vagues de 2 mois environ (incluant la période d'exams) ce qui fait 5 cours donc faut faire attention à rester à jour. Pour ce qui est des profs, ils ont un très bon niveau et savent très bien ce qu'ils font. (on avait même des cours avec Pujolle pour ceux qui connaissent : passionant). Donc maintenant je suis en stage à Orange Labs, sur ce qui est évaluation des performances des réseaux 3G en utilisant des methodes analytiques. Et puis puisque j'aimerais continuer en recherche, je cherche une thèse dans le domaine (telecom, evaluation des performances, ..). Je garde toujours ma passion pour la securité et le pentesting, et j'aimerais quand même passer quelques certif et formations et faire une année ou deux en consulting securité. Bref, voila en très court ce qui c'est passé pendant ces 2 années passées 🙂.
Nasman king-zero a écrit Donc maintenant je suis en stage à Orange Labs, sur ce qui est évaluation des performances des réseaux 3G en utilisant des methodes analytiques. N'y a-t-il pas là bas Christine Albanel qui donne des cours de pare feu open office 😉
king-zero N'y a-t-il pas là bas Christine Albanel qui donne des cours de pare feu open office wink Je pense qu'elle appartient à un niveau hierarchique plus élevé que le mien (simple stagiaire :p) donc je ne l'aperçoit pas 🙂.