cervo a écritNokia fait du bon matos, WP7 est un bon OS pour mobile, c'est bien parti pour faire de bon téléphones 🙂
Oui mais Nokia est très mauvais pour ce qui est smartphones (infoutus de sortir un téléphone avec la génération de processeurs Snapdragon 1GHz, et encore moins les Tegra et dual-core à venir, un N900 très peu mis en avant et dont l'OS a été abandonné). Dans ce secteur précis, ils ne valent pas un clou.
Pour ce qui est de WP7, il faut oser pour sortir un OS avecles mêmes défauts qu'IOS, mais 3 ans plus tard (pas de multitâche, de copier-coller, de flash, OS verrouillé, passage obligatoire par Zune comme avec ITunes chez la pomme, développement seulement dans le langage maison avec l'OS maison, ...).
En gros je vois simplement pas dans quel secteur ils vont se placer :
- Les inconditionnels de hardware Nokia sont en général allergiques aux smartphones.
- Pour les smartphones, ceux qui se fichent d'être mis en cage tant que la cage est jolie ne jurent que par l'IPhone.
- Ceux qui aiment la liberté, la créativité et/ou s'y connaissent en technologies, eux ou un de leurs proches, voudront de l'Android.
Et au fur et à mesure que les smartphones conquièrent le marché mobile mais que les parts de Nokia ET de Microsoft reculent très violemment dans ce secteur, je vois de moins en moins la cohérence de ce choix. La seule explication que je trouve est qu'Elop, le CEO de Nokia, est un ancien de chez Microsoft.