Nazebrock a écrit
L'ennui de tout ca ? Aucune avance dans le travail, pas de vue à long terme et d'office, quand la deadline n'est PAS respectée, l'argument c'est "J'ai trop de boulot" d'où embauche d'un glandeur en plus...
Où est l'ennui ? Voyons plus loin :
Le temps passer sur internet puisque tu parle de celui là il permet quoi ?
Principale activité regarder des nouveaux produits (pubs...), utiliser des réseaux sociaux ou comme ta copine organiser les vacances...
Il me semble que ces activités soit énormément porteuse et rémunératrice pour les actionnaires comme pour les employés des sociétés concernée comme des autres qui de près ou de loin auront une part sur toutes ces dépenses.
Il ne faut pas oublier que notre économie est basé sur les échanges, et plus ont pourra en faire mieux elle se portera. La "glande sur internet" comme tu dis rentre de plein pied dans cette économie et c'est aussi pour ça qu'elle n'est pas fortement réprimandée...
Donc peut être qu'avec 6000 employés de moins les projets pourront continuer à vivre mais les employés qui reste ne pourront eux que survivre et une bonne partie de l'économie souffrira à plus long terme d'un tel raisonnement... (car les 6000 éjectés vont revoir à la baisse leurs dépenses...)
Nazebrock a écrit
Au fait, oui, ce sont "mes" pourcentages basés sur mon expérience personnelle. Tu peux t'amuser à les faire toi-même de ton coté. Excuse-moi de pas avoir écrit un article dans Wikipedia pour que ca ait l'air plus vrai..............
Si ce sont les pourcentages qui te gênent, retiens juste que c'est la majorité.
Tout est tout excusé ce qui me dérange dans ton discours c'est le manque de mise en perspective...
Ce n'est à mon avis pas la majorité mais bien 100 % des employés de bureau qui se permettent de telles pratiques si rentable pour notre économie.... ;-)