Je sais qu'il y a des messages à ce sujet mais aucun fil. Je pense que c'est un sujet tout aussi important que la LOPPSI et qui nous touche tous. Je voudrais simplement vous inviter à vous informer tous au sujet du gaz de schiste, ou en savoir plus, à discuter sur les sites qui en parlent. C'est très urgent car des forages commenceront en Ardèche fin 2011 et en Seine et Marne cela a commencé (voir site mairie de Doue).
Nous devons être visibles sur le net:
-ainsi nous combattons la LOPPSI (qui veut brider et filtrer le web, qui veut raser des cabanes ou chasser des gens)
-ainsi nous empêcherons peut-être le désastre qui est bien en route aux USA
Depuis que les gens ont braillé contre le gaz de schiste le site du ministère de l'Écologie blabla a mis en ligne, en janvier 2011 les cartes de permis de 2010. Toujours pas de carte pour 2011 alors que des permis ont dû être accordés en décembre (parution plus tard au JO).
En plus, le combat contre le gaz de schiste fait partie de ce que nous connaissons: la défense des licences libres et des formats ouverts. Lisez ceci et vous verrez ce que je veux dire:
Gaz de schiste : sinistre perspective
Et enfin, c'est une bonne occasion d'essayer de faire prendre conscience à la majorité des écolo qui sont prisonniers de Microsoft que le Libre est essentiel. Voyez à ce sujet sur framablog
Open Source Ecology ou la communauté Amish 2.0
Pour toutes ces raisons, et bien que ce ne soit pas du tout mon domaine, je contribue à l'information et, j'espère, surtout à la réflexion avec mon site fait pour l'occasion:
Sinistre gaz de schiste.
Ce serait bien de continuer la discussion ailleurs, sur les sites, pour que nous soyons plus visibles.