powerpicton a écrit...pareil, ça ne marche qu'avec une résolution de 1280*800 (je crois! ), dommage le résutat est plutôt pas mal et mon écran supporte mal cette résolution...à quand le meme script applicable à toutes les résolutions ?
...je sais je suis éxigeant :lol:
Ça marche très bien tant que l'image a les mêmes proportions que celles de mon écran (16:10, donc). Donc ça marche bien en 1280*800 ou en 1920*1200 par exemple.
Une solution simple serait de redimensionner l'image automatiquement, ce que je pourrais faire.
phoenix818 a écritFaudra que je prenne le temps cet été pour apprendre à "jouer" avec gimp, parce que franchement, voir un résultat pareil, ça fait envie d'apprendre à faire, là!
Y a une doc recommandée pour apprendre? livre, site, howto... que sais-je...
Il y a un howto sur le site de Gimp:
http://docs.gimp.org/fr/gimp-using-script-fu-tutorial.html
C'est pas très compliqué. Le langage utilisé est “Scheme”. Je ne connaissais pas il y a trois jours, mais c'est plutôt simple.
En fait, faut lire le howto pour comprendre le principe, puis tu utilises le navigateur de procédures de Gimp pour connaître toutes les fonctione utilisables et leurs arguments.
J'ai fait mon script en deux jours (c'est mon premier script, et, je le répète, je ne connaissais pas Scheme).
Tu peux ouvrir mon fichier scm dans un éditeur de texte et regarder comment ça marche, j'ai mis moult commentaires.