On sait par avance que les utilisateurs n'aiment pas les changements.
hmmm...c'est un peu rapide...
Il y a des faits objectifs pour ne pas être emballé par Unity:
-contradiction entre le nom du projet et le projet lui-même (pointé par plusieurs bloggeurs: Unity...crée une division de plus dans le monde linux...en gros, les utilisateurs de gnome se fractionneront entre utilisateurs de gnome classique, gnome-shell et Unity...bof);
-interface très maladroite graphiquement à ce stade (l'ambition de MS était de faire mieux que MacOS...c'est loupé);
-très largement inutilisable avec certaines applications. Avec gimp, j'essaie 5 min et j'arrête. C'est insoutenable ergonomiquement;
-interface conçue pour netbooks mais pas adaptée aux autres laptops et desktop. Les (horribles) icônes n'ont de sens sous cette forme que dans une interface tactile. S'il y a une autre raison à ces gros carrés façon NextStep (vive l'innovation graphique qui nous ramène 15 ans en arrière)...je suis preneur d'entendre l'explication;
-pluie de bugs à...quelques semaines de la release;
Bref 100% contre la sortie par défaut. Et à moyen terme une vraie réflexion sur cette orientation concurrente de gnome-shell sans apporter à ce stade quoi que ce soit de plus convaincant.