pollux59510 a écritMoi ce que je veux dire, c'est que la version précédente ne m'a pas du tout convaincue, et le fait de m'imposer une chose fait que je me braque systématiquement : pour moi linux c'est aussi le libre choix, autrement autant rester chez wintruc non ?
Franchement, mes gens, faut réfléchir au moins deux minutes avant d'écrire !
Alors... contre exemples ? C'est parti...
- Tu installes Ubuntu 10.10 ou 10.04, ne te force-t-on pas à utiliser gnome-panel ? En même temps si tu l'installes, c'est que tu l'as choisi non ? --> De même avec unity, et en plus ils sont gentils, tu as encore gnome panel et tu peux installer ce que tu veux d'autre !
- Hmm, DBus... quasi tout le monde utilise ça maintenant pour faire communiquer les logiciels entre eux sur nunux. Essaye de le virer, on va rire ! (Bah, je croyais que tu avais le choix... tout part de travers si tu vire ça)
En plus, sur ubuntu, on te force à avoir un navigateur à l'installation: Firefox, on devrait avoir le choix !
---> Comme d'habitude, le choix est de pouvoir retirer unity, ou installer un ubuntu-minimal et de mettre ce qu'on veut derrière, de créer soit même une autre distribution, le voilà
le vrai choix
Les programmes par défauts, ils les choisissent, et ça me convient parfaitement ! (ça m'évite de passer trois jours à configurer mon pc, plutôt qu'à l'utiliser)
Perso, unity 100% pour, même si certains comportement, comme l'utilisation de gimp assez pénible, et d'autres choses seront à revoir au fil du temps, mais l'idée de base rend l'utilisation de mon pc plus sympathique. (Et j'ajouterais que je trouve le dock et le dash plus jolis que notre bon vieux App-raccourcis-système bien qu'il soit très efficace, j'ai pas besoin de tout ce qui est dedans, mais dès que j'ouvre 6-8 fenêtre sur mon pc, ça devient ingérable, pas sur unity)