crainquebille a écrit« TOI tu oses dire ça ! »
ah ouais quand même... Je crois que je me suis trompé de forum, là.
Moi, je ne disais pas ça pour être agressif, et je pense que les autres sont pareils.
Simplement, je trouve que nombreux ici, portent un
avis hâtif, sans prendre en compte tous les renseignements (dont les nombreux qu'ils n'ont généralement pas,
car ils ne se sont pas renseignés assez avant de juger.)
Ou, simplement, qu'ils s'arrêtent seulement sur les arguments qui les intéressent.
Au sein même de notre communauté, on s'entre déchire presque juste parce qu'on aime pas le choix par
défaut, ou telle ou telle direction prise.
Alors que le choix, il est là ! Chaque distribution donne les outils pour que chacun y trouve son compte, entre gnome (dont gnome-shell ou unity), KDE, XFCE, etc...
De plus, quand tu fais la mise à niveau, tu t'es bien sûr renseigné sur la nouvelle version. Tu as cherché, regardé les nouveautés, pour être sûr qu'elles te conviendront.
Après tu peux toujours poser des questions, et franchement, on y réponds la plupart du temps sympathiquement, même quand la personne n'a pas cherché (sauf cas extrêmes).
Mais poser un jugement hâtif, et essayer de l'imposer à tout le monde parce que c'est vrai, parce que c'est ton avis... on voit tout de suite que ça énerve tout le monde (et moi le premier).
C'est pour ça que je t'ai fait remarqué qu'il fallait réfléchir "deux minutes" (réellement bien plus que ça !) avant de poser comme ça un truc qui tient pas debout, même une seconde.
Et enfin, pour le répéter une Nième fois,
la session unity c'est du gnome. C'est
99% de gnome (grosse partie de gnome 3)
plus l'interface unity à la place du shell, pour proposer un
choix supplémentaire.
Si quelqu'un réussi à critiquer ce choix de canonical de donner une réponse, une solution de plus, différente, qui permettra de combler les utilisateurs non convaincus par gnome-shell et gnome-pannel et kde etc... alors je lui dirais un grand bravo s'il arrive à soutenir son raisonnement plus de 20 secondes.