Deadyoda a écritJe me suis dit, ''Tiens je vais ajouter un gadget au tableau de bord'' > Ah ben non en fait le clic droit fait rien. Je delog et relog le ubuntu classic, et je vois que le clic droit , puis ajouter au tableau de bord fonctionne, et je me rajoute mon indicateur de vitesse de processeur ( celui avec selecteur de frequence ) , Je reviens sous Unity, ben non c est tout simplement impossible... le clic droit ne fonctionne a aucun endroit de ce fichu tableau de bord ! ( encore une super avancee technologique >> La suppression de fonctionnalites )
Si quelqu un arrive a m expiquer que c est super genial de nous empecher de personaliser le tableau de bord, ce sera balaise...
fabien26 a écritC'est pas franchement supprimer une fonctionnalité, c'est plus une nouvelle façon d'organiser ça.
Le tableau de bord ne prend simplement pas en charge les applets de GNOME. Je ne sais pas si le design derrière ce choix était réellement pour empêcher les néophytes de retirer un applet comme l'horloge ou plutôt une question de technicalité (Gnome-Shell non plus, d'ailleurs, ne prend plus en charge les applets de Gnome-Panel). Bref, on ne peut pas ajouter des applets dans le tableau de bord de Unity avec un clic-droit -- en fait, tu ne peut pas en rajouter, point. Le tableau de bord de Unity (qui, malgré une apparence semblable, n'est pas un tableau de bord Gnome-Panel) prend en charge uniquement des indicateurs (
app indicator) et des icônes présentes dans la
zone de notifications.
Alex Eftimie a développé un indicateur pour les ressources système. Plus d'infos @
http://www.omgubuntu.co.uk/2011/03/indicator-sysmonitor-simple-system-stats-app-for-ubuntu/
Un indicateur météo est aussi disponible dans les dépôts d'Ubuntu (
indicator-weather), mais n'est pas installé par défaut.
Christophe C a écritEt dès qu'on veut un petit truc à paramétrer, c'est d'une complexité sans pareil. Par exemple, pour paramétrer l'auto-hide, il faut installer CCSM.
OMG! Ubuntu! rapporte aujourd'hui
des modifications dans le comportement de Unity Launcher et dans la manière de paramétrer ces comportements. Dans les prochaines mises à jour de Unity, on verra l'apparaître l'affichage du Launcher en plaçant sa souris sur le bord gauche de l'écran; ce sera le comportement par défaut. Il ne sera donc plus obligatoire de placer sa souris sur le bouton Ubuntu. Le paramètre sera réglable dans l'outil
Apparences (gnome-appearance-properties), dans un onglet dédié.