jypaigue a écrit
Non, il suffit d'appuyer sur "alt" pour faire apparaitre l'item d'arrêt. Et c'est dispo out of the box, il suffit de le savoir.
C'est bien là le probleme, pourquoi devoir appuyer sur Alt afin de pouvoir eteindre un PC ?
desolé mais c'est trop loin d'etre une action intuitive. pour des element de base tel que celui-ci on devrait pas recourir a un manuel pour pouvoir l'eteindre. c'est une idee qui est similaire au Ipod Nano où pour l'eteindre il faut appuyer en meme temps sur "OK et Play" et le maintenir quelques secondes. encore une fois, c'est loin d'etre intuitif.
Minimiser n'a plus lieux d'être. Tout passe par l'overview. Enfin minimiser au sens de réduire, sinon le vrai "minimiser" c'est pareil que maximiser...
pourquoi passer par l'overview ? je ne veux pas avoir un appercu de me apps et tout ce que j'ai lancé, je veux juste minimiser ma fenetre c'est tout, Unity au moins nous a laisser les boutons de fenetre pour le faire.
c'est bien là le probleme : on oublie de presenter une interface un minimum intuitive. pour celui qui aime bien fouiller ca va. Mais il y a ceux là pour qui c'est une partie de plaisir (Mme Michu).
Er gnome-shell est customisable... Les deux ont encore du chemin à faire de toute façon....
j'ai pas dis le contraire, mais quand je vois ce qu'il faut faire pour appliquer un theme .... ca ete allégé recement mais toujours compliqué...
Gnome-shell devrait etre un minimum intuitif rien qu'au niveau des action de base. mais attendez un peu, meme dans windows où l'interface est pire, mais au moins tu cliques sur demarer et là tu vois qu'en meme le bouton pour eteindre le PC, pas de Alt+ machin pour eteindre son PC. franchement sur le plan intuitif, unity s'en sort mieux.