seb24 a écritL'histoire du alt pour arrêter c'est avec Gnome-Shell.
Et personne ne dit ici qu'Unity est parfait. C'est pour ça qu'on rappel que Gnome-Panel est encore la.
Il disparaît dans 6 mois car on passe à Gnome 3 qui n'a pas de gnome-panel. D'ici la Unity ne va pas rester figer et va profiter des retour des utilisateurs et des retour de l'équipe de Design.
Tu parles de sourd mais tu as l'air aveugle...
Tu n'as pas forcément tort, mais néanmoins on peut comprendre que les gens soient inquièts et donc par la même, un peu sur les nerfs.
Quand on propose à grande échelle un produit pas fini (pas mal de posteurs disent attendre la 11.10) il faut s'attendre à ce genre de réaction.
Je pense sincèrement que sur ce coup la, ils auraient du prendre 6 mois de plus.
De 1 : Pour proposer un truc pas trop bâclé (de mon point de vue pour le moment c'est du baclage).
Et de 2 : Pour que les gens puissent s'habituer à l'idée de changements.
Les devs de Gnome sont ce qu'ils sont mais il on travaillé un minimum leur truc avant de le balancer.
Après on aime ou pas c'est un autre débat mais au moins ils on prit le temps.
La Canonical place violement l'utilisateur dans un contexte "béta testeur d'office".
Les seules solutions qu'on leur offre, sont de ne pas uppgrader, de rester sur un bureau qui n'en a plus que pour 6 mois, ou de changer de distro.
Je me base sur les réponses qui reviennent souvent.
Bref pas top et pas très sérieux tout ça quoi....
Cette manière de faire est limite irrespectueuse.
Pour le moment j'ai testé Unity et Gnome shell et les deux m'ont semblés bidons.
Je reste pragmatique laissons les vieillir.
Il y'a D'autres bureaux kde; xfce au pire.
Mais même en étant pragmatique je comprend les râleurs et je pense que même avec beaucoup de changements, je vais switcher sur autre chose que Gnome et Unity.
Je ne vois pas ce qu'ills aportent de plus si ce n'est des prises de tête.