usky a écritEn fait Unity, c'est plein d'astuces très efficaces, soit tu fais l'effort et tu trouves que c'est sympa soit tu regarde 10min sans chercher les astuces et tu est forcement décu.
Je viens de voir le clic droit sur fichier ou appli dans le doc, c'est magique !
Unity change les habitudes, est-ce un bien ou un mal? Ce n'est pas le problème.
Est-ce que Unity est foncièrement intéressant? Surement oui.
Le problème est que Unity est perturbant, on ne trouve pas ses marques (hormi les habitués de Mac Os visiblement).
Tu as peut-être le temps de chercher toutes les astuces de Unity.
Personnellement, je ne passe pas plus d'une demi-journée à configurer mon environnement car je n'ai pas du temps à passer à cela. Il faut que cela fonctionne bien comme je le souhaite et surtout rapidement.
Si, à chaque fois que tu dois faire quelques choses de nouveaux, cela te prends 10mn de recherche, en effet c'est trop.
Il m'a fallu une heure pour configurer KDE 4 comme je le souhaitais alors que je ne l'ai jamais utilisé de ma vie.
On ne perd pas dans les menus hormis la configuration de l'écran de veille qui se trouve dans Hardware(????).
Un nouveau parallèle avec les téléphones portables : qui lit la doc? (Même ma mère ne le fait pas)
Il y a pourtant plusieurs marques, plusieurs systèmes, plusieurs mentalités. Et pourtant tout le monde s'y retrouve.
N'est-ce pas à cela que doit tendre un système d'exploitation?
Ensuite c'est malheureux, mais m$ vs Mac c'est un rapport de 10 pour 1. Donc oui, attiré progressivement des utilisateurs windows vers linux avec une mentalité mac, c'est possible.
Radicalement, je ne pense pas.
Si maintenant, Ubuntu a pour but de se cantonner à des linuxiens qui veulent rester dans leur bulle. Pourquoi pas... C'est une autre approche à considérer.