Christophe C a écrittshirtman a écritdans le future, gnome2 (enfin, gnome-panel) disparaitra aussi de mint... comme de partout...
C'est plausible, mais pas certain. J'ai lu que la fondation gnome continuait la maintenance des gnome-panels pour l'instant. Si c'est vrai et que c'est porté sur gnome 3, rien n'interdit de continuer l'interface gnome-panel pendant pas mal de temps.
Actuellement, GNOME 2 n'est plus développée. Il est assurément toujours maintenu pendant un certain temps, étant donné que de nombreuses distributions toujours activement soutenues continuent de l'utiliser comme environnement de bureau par défaut. Alors oui, en ce qui concerne des bogues critiques, par exemple, GNOME 2 n'est pas totalement abandonné, l'équipe de GNOME veille toujours. Mais en ce qui concerne tous les nouveaux développements, ils sont tournés exclusivement vers GNOME 3.
Quant au portage de Gnome-Panel vers GNOME 3: ce que j'ai lu, c'est qu'un remplaçant est en cours de développement pour les postes de travail ne disposant pas de pilotes graphiques avancés ou de ressources en grande quantité. (Si tu as plus d'infos à ce sujet, je suis intéressé à les lire.) Cela dit, je doute que le portage de Gnome-Panel consiste uniquement en une recompilation avec la bibliothèque GTK+3; en fait, il doit y avoir un gros travail d'adaptation/de portage à faire. Et parmi le travail en question, les applets ne sont pas au rendez-vous: ceci nécessiterait le portage de Bonobo, ce qui ne semble pas prévu à plus ou moins court terme. Bref, que vont penser les utilisateurs d'un Gnome-Panel dans lequel, euh, les applets ne fonctionnent plus?