Deadyoda a écritJ'aime l'environnement GTK, et pas Qt...
Bref, dans l'état actuel des choses je suis contre Unity, mais je l'ai quand meme installé sur 3 de mes pc donc je m'en sert quand même... en râlant, parce que j'estime que M.S. ( alias Mister Melon ) se doit changer d'avis sur ces positions qu'il a arrêté a la façon d'un Steve Jobs au vu des réactions que ça engendre : Entre autre la possibilité de déplacer/configurer/virer le dock d'Unity.
Perso j'ai la 11.04, j'ai un écran de boot tout pourri, et j'utilise que GNOME Panel, parce qu'Unity, ça fait ch***, c'est pas pratique du tout, on met 2h a changer de fenêtre..
L'utilité d'un PC multi-tache qui a un grand écran, c'est d'avoir pleins de fenêtres affichées, ben non, unity est presque Mono-tache et une seule fenêtre d'affichée...
Je pense qu'Unity ça fait plus bavure qu'environnement pratique et rapide (d'autant plus qu'il est lent, qu'il nécessite des accélérations matérielles, et qu'avec les pilotes nVidia c'est chiant..)
J'espère que GNOME3 sera bien, et qu'il arrive dans la prochaine version....
Le Pied, serait de choisir ce que l'on installe:
Unity ou pas, GNOME 2, ou GNOME 3...
PS: Sur un PC qui a env 5ans, et qui fonctionnais super bien sans Unity, maintenant il met au moins 2fois plus de temps...