dominicano a écritBon, ben je confirme que le clic droit sur l'icône applications ne me convient pas non plus.
Ex: Je fais clic droit / Système
Le dash apparaît avec 3 lignes.
La 1ere - " Les plus utiliséss " dont je me moque vue que les applis que j'utilise le plus sont dans le dock
Très exactement dans la même situation et avec le même besoin , la liste des applis préférées est pour moi utile .. j'y retrouve des applis "secondaires" genre gparted ou synaptic que je ne vais certainement pas docker n'en ayant pas un usage permanent même si j'aime bien les avoir simplement sous la main ( et surement plus simplement que dans l'ancien menu systeme de gnome qui a toujours été une horreur :mad:.. Installez une openSUSE ou une mandriva KDE pour découvrir un vrai menu systeme hein ! )
Dans le dock je ne mets que les truc que j'utilise TOUT LE TEMPS ou presque , dès que le dock est trop grand , je fais le ménage parce c'est forcément que j'y ai mis n'importe quoi
donc la hiérarchie logique est claire :
dock >> applis permanentes ou les outils que je veux avoir sous la main en un clic ( une dizaine maxi de chez maxi ? ) ou parfois une appli que je docke temporairement si je sais que je vais l'utiliser un max sur une période ponctuelle.
Apps préférées >> applis ponctuelles dont je m'aperçois que ce sont le plus souvent pas mal d'outils systemes/config/admin au final et c'est vrai que l'idéal serait que les applis dockées ne s'y retrouvent pas 😉 , ça fait en effet redondance !
Autres apps >> genre je n'y suis allé qu'au début avec que mes apps utilisées passent en apps préférées ...
pour les logiciels dispo au téléchargement , j'utilise pas la liste ... mais par contre pour aller installer un truc je vais maintenant le chercher via le dash sans ouvrir la logithèque
Dans 80/90% de mon temps de travail sur l'ordi je ne vais pas dans le dash ... tout est pilotable en mode souris/dock /Coins d'écran ou raccourcis claviers ( je suis moins familier avec le clavier mais c'est toujours beaucoup plus efficace ) .
et je bossais déjà plus ou moins comme ça avec un vieux gnome + docky .