:lol: (ou plutot :cry: c'est repartis)
- Unity c'est lent
- Unity c'est lourd
- Unity ça rame.
c'est pas plus lent que gnome-panel chez moi, et pour ce que j'en ai vu, même sur les petites machines (eeepc701) c'est sensiblement pareil…
Lourd, dans quel sens? de lent? c'est ton argumentaire qui est lourd 😛 si c'est dans le sens de consomateur de mémoir, y'a quelques mémory leaks, mais c'est en cours de résolution (les plus gros on été corrigés).
ça rame… hum, t'aime la redondance toi… mais bon, je trouve pas, la chose la plus lente est l'apparition du dash… si on active pas le blur, c'est supportable…
Quand à gnome léger, faut vraiment avoir rien testé d'autre pour dire ça… y'a pire, certes, mais quand on a laché son gnome il y a plusieurs années pour aller voir les vrais DE légers… y'a pas photos, unity est même légèrement plus rapide à lancer… il se rattrape en étant nettement plus efficace à l'utilisation que gnome…
Mais il serait bien si ces petites choses étaient ajoutées/enlevées:
-Barre des taches
-Applets de bureau
-Meilleure gestion des ressources (notamment graphique)
-les fenêtres, qui sont systématiquement en plein écran, avec les boutons dans la barre du haut, c'est vraiment pas pratique...
-Et les menus, comparez Unity a GNOME Panel, y a pas photos, pour lancer un programme, sur GNOME panel, on a des raccourcis, et l'applet menu est super, mais sur Unity, c'est le bordel pour trouver un programme, ça prends des siècles, je pense que ça fait partit des trucs a revoir...
Non, on retrouve quasiment toutes les fonctionalités de la barre des taches dans le dock, et le reste dans le dash… va voir le sujet "unity mode d'emplois" et cherche un peu, tout est là, en plus efficace…
Pour la gestion des ressources, certes, y'a du mieux à faire, mais c'est certainement pas gnome-panel qui peut lui faire la leçon…
Les fenêtres sont mise en pleine écran au lancement SI et seulement SI elles allaient prendre plus de 75% de la surface, c'est un choix réfléchis, une applie qui prends toute cette place ferait aussi bien de prendre toute la place, vu qu'on va certainement bosser principalement avec.
applets de bureau? wtf? les dagdets à la windows/kde? non merci, sans façons 😛
Quand à trouver un programme sous unity, ça prends pas longtemps, tout à l'heure je savais plus du tout le nom de mon programme pour filmer le bureau, j'ai tapé "vidéo" dans le dash, il l'a trouvé, alors que y'avait pas du tout "vidéo" dans son nom.
Pour les raccourcis, unity en ajoute bien plus que ça, encore une fois, va voir le sujet mode d'emplois, et les divers explications…