sylvainsjc a écrittshirtman a écritmouais, les quelques utilisateurs mécontents très bruyants habituels…
Toujours aussi 2 ou 3 même utilisateurs qui montent la garde pour reprendre toutes ces brebis égarées et dispenser la bonne parole.
- Unity c'est bien
- Unity est révolutionnaire (comme la freebox 😛)
- Unity est bien plus fonctionnel et efficace que Gnome Panel
- Unity c'est lent
- Unity c'est lourd
- Unity ça rame.
Sérieux, je prends Ubuntu pour GNOME 2.3 (ou le 3 a voir par la suite), qui sont légers, mais sûrement pas Unity, Unity c'est le Vista d'Ubuntu...
Content d'avoir une carte Nvidia, comme ça, sur le live cd j'ai pas les pilotes, et j'ai GNOME2 et pas Unity 😉
Pour Unity, j'aime bien l'idée, la nouveauté, les mises a jour venues avec (comme le panneau de réglage système)
Mais il serait bien si ces petites choses étaient ajoutées/enlevées:
-Barre des taches
-Applets de bureau
-Meilleure gestion des ressources (notamment graphique)
-les fenêtres, qui sont systématiquement en plein écran, avec les boutons dans la barre du haut, c'est vraiment pas pratique...
-Et les menus, comparez Unity a GNOME Panel, y a pas photos, pour lancer un programme, sur GNOME panel, on a des raccourcis, et l'applet menu est super, mais sur Unity, c'est le bordel pour trouver un programme, ça prends des siècles, je pense que ça fait partit des trucs a revoir...
Sinon, je dis pas le raccourci qui a été rajouté sur Unity + GNOME: Super+W, c'est cool.
Même si alt+tab faisait un truc un peu près identique, et plus rapide...
Unity a un avenir je pense, si il est amélioré, mais pour l'instant, il est pas a la cheville de GNOME Panel.
Faudrait fusionner les 2:
Bureau GNOME Panel + Menu Dash + Raccourcis Unity
Et je pense qu'avec ça, on aurait un superbe environnement de bureau 🙂