Compiz crashe dès que j'active la moindre option (genre le cube, que j'aimais tant ! ) et me fait systématiquement planter metacity, c'est vraiment pas une vie quoi ! Bon en même temps, je peux mal m'y prendre, mais disons que c'était plus facile à configurer avec Gnome2.
Oui, c'est encore un peu difficile de le faire cohabiter avec les autres options de compiz, y'a des "trucs" pour activer le cube, mais ça reste un peu casse gueule (et vu que le cube, s'il est joli, est totalement contre productif, ça me gène pas, mais je comprends que ça en gène d'autres, après tout, il m'a fallut pas mal de temps pour m'en lasser).
Dès qu'il s'agit de programme, alors là on touche à sujet trèèèès sensible. C'est un bazar pas possible, du genre je te mets pêle-mêle les applications et les utilitaires... Des séparations en catégories, quand on demande à voir tout, serait la bienvenue? du genre, quand on clique sur le lien, on a toutes nos applis rangées dans l'ordre alphabétique en affichage principal, et en scrollant tout en bas, les utilitaires ? Quand didrocks parle de milliers de lignes de code pour la side bar, combien en faut-il pour séparer les applications en deux sous-parties? (didrocks, si tu lis ce post, c'est pas contre toi...)
Ben y'a une barre de recherche, laisse la chercher à ta place… le découpage en dossier c'est obsolète quand un truc peut chercher à ta place…