Bonjour...
@ sda ...
Dans ton post, tu dis regretter , l'absence de bare de tâche... Et le trop grand nombre de clics, pour accèder aux applications, dans le dash , assez fouillis... Je partage cet avis...
J'aime bien pouvoir lancer depuis le bureau, des applications, sans avoir à faire de multiples clics...
Je suis sur une session live usb ,d'essai de ubuntu 11.10 ... Sans maj faites...
Pour faciliter le lancement d'applications, je viens de tenter de créer des raccourcis bureaux...
Pas de possibilités depuis le menu contextuel (clic droit) sur le bureau...
Aussi, pour voir ce que çà faisait, depuis le dash ouvert, j'ai "trainé" quelques icônes , vers le bureau...
Tiens ... On peut avoir des raccourcis comme ceci...
Oui, mais bon... Avec pas mal de raccourcis sur le bureau, çà va vite devenir le "foutoire"...
Alors "voyons voir" , un petit dossier, pour y ranger tout çà proprement ...
Et un essai ,pour lancer les applis depuis le dossier...
Est ce que çà marche ???..
Ah ,ben ,oui çà marche ,on dirait... Deux doubles-clics seulement, pour ouvrir une application depuis le bureau...
J'ai rebooté sur ma session live usb permanant, pour voir si je concerve tout ceci en état de fonctionnement... Oui, c'est bon...
Je pense ... (à tort peut-être) , que çà doit marché depuis un 11.10 installé... Je n'ai pas vérifié... ==> Voir l'Édit ci-dessous...
Peut-être une solution ,en attendant la version V5 de Unity...
J'ai lu ,je ne sais plus où, que l'on aurra la possibilité d'accèder aux applications,depuis des déroulants qui s'afficheront, en passant la souris sur l'icône du dash... Çà sera un peu mieux rangé...
Je ne sais plus où... Si je sais... Merci Claude ...
http://www.clapico.com/2012/01/14/unity-5-0/
Édit ; Oui, depuis ma Ubuntu 11.10 installé ... "bricolé" ... Çà marche aussi...
Est-ce que çà va tenir ,avec les maj futures???... On verra bien...
Bonne journée...
@+. Babdu89