jalobservateur a écritles fans Linux que nous sommes voulions et voulons plus.... système jeune, beau, rapide, paramétrable, simple d'utilisation, puissant en efficacité équipé en logiciels parmi les meilleurs de l'Open Source...
Là faut se mettre les yeux en face des trous et réaliser que nous avons comme compétiteurs Microsoft et ses milliards, que nous avons Mac est ses milliards que nous sommes en 2011 et que Linux doit cesser d'avoir une interface de tank de guerre de 1940, sinon on se fait damer le pion et à plate couture.
Vivons avec la réalité actuelle et sortons en dehors des sentiers que trop battus.
Linux ne doit pas rester à ce minime % et on dois décoller de derrière nos chambres confinées et ne vivre qu'en famillle sectaire déconnectée.
"Vivre avec la réalité actuelle" c'est surtout se dire que malgré le joli gadget que vous avez développé, les OS GNU/Linux ne "concurrenceront" pas les OS privateurs pour autant (est-ce vraiment le but d'ailleurs??), Hybride ne créera pas par magie d'intérêt record envers les utilisateurs (malgré eux) de Win et consors. Pour concurencer Windows, il faudrait imposer sournoisement Ubuntu dans les écoles dès le cycle primaire, faire du lobying agressif pour fournir les administrations/entreprises/collectivités... User de pressions inavouable sur les constructeurs et les distributeurs de matériels informatiques pour faire de la vente liée. Pour concurrencer Mac... bah il faudrait des miliards de $ à mettre dans de la pub, et développer quelques autres gadgets tout aussi inutiles mais trèèèèèès beaux (le tout "cloud-computé"), et s'accaparer la crédulité et l'ingénuité des adolescents (bon, ça, c'est pas le plus compliqué si on a les budgets pub!)
Puis entre nous, cela fait quand même une bonne décennie que des environnements libres comme Gnome/KDE/E17 rivalisent haut la main en terme d'esthétique avec le bureau Win. Sans parler de la modularité/personnalisation, totalement innaccessibles sous Win/MacOS, et qui permet au moindre environnement Openbox d'être dix fois plus esthétique/réactif/ergonomique/adaptable/singulier... que n'importe quel MacOS !
Donc si l'esthétique avait réellement un rôle à jouer dans le choix d'un OS... plus personne n'achêterait Windows 😃
Un petit retour sur le site lié...
jalobservateur a écritqui utilise IE6 en 2011 ?.
La boite dans laquelle je bosse :/ (donc je n'ai pas pu visionner le site)... Mais là n'est pas l'important... J'ai beaucoup de mal (moi aussi) à trouver crédible un projet dit "libre" qui utilise du Flash, qui présente des aperçus de fenêtre ayant le skin d'un OS privateur, et qui met un copyright sur le contenu du site (ou autre)...
De plus, on (la communauté gravitant autour des OS libres, comme vous mettez un point d'honneur à vous y associer) attend toujours une démarche qui aille dans le sens d'un outil open source... à savoir la mise à disposition claire et précise des spécificités, des détails techniques, des codes, des outils utilisés et développés. Pour l'instant tout ce que je trouve (sans avoir télécharger/tester quoi que se soit) c'est de la com' et rien d'autre. Je devrait théoriquement pouvoir trouver un wiki, une manpage, une doc, que sais-je... si j'ai envie de "forker" Hybride (d'ailleurs, quelle est la licence exacte de Hybride, l'IE6 du boulot ne me permet pas de visiter le site 🙂 ) pour l'utiliser sur une base qui me semble beaucoup plus stable, pérenne et "universelle" qu'une Ubuntu (même pas LTS), je fais comment ? Si la prouesse technique est si importante, alors allez-y que diable! Balancez un peu, mettez nous l'eau à la bouche, fournissez quelques tuyaux... Parce que pour l'instant, ce n'est que Buzz...
Enfin, je ne blâme pas les dévs, ni ne compte "casser" le projet, je trouve ça ambitieux (en terme de code, d'implémentation) et original (c'est sûr que, toujours de façon très personnelle, je n'ai aucun mal à imaginer pourquoi personne avant vous n'avait réalisé, et surtout "vendu" à ce point quelque chose d'aussi peu utile au quotidien, donc c'est original)
Je continue à maintenir ma position selon laquelle le gadget Hybride est un très bon outil démonstratif (mais, selon moi, ne reste qu'un gadget, et pas une révolution, car j'ai du mal à en imaginer la perenité), et n'y voit toujours pas d'intérêt à l'installer en dur.
Bonne continuation et longue vie quand même.
@+