@S3BAST13N: Quelle véhémence, mais quelle mouche te pique ?
C'est vraiment le genre de réaction qui me ferait tout net lâché le projet en me disant que ceux qui le portent ne valent pas la peine que je m'y attarde... c'est dommage...
Personne n'a blâmé personne, ni brimé le projet, ni insulté qui que se soit (à part karadine). Je n'ai rien contre Ubuntu (qui m'a fait découvrir GNU/Linux), et encore moins contre la nouveauté. Par contre, j'en ai après le "formatage", la dictature du beau selon des références viciées (rapport au thème...) au passage, si, je parcoure souvent *-look dans tous les sens, et y exclu d'office tout ce qui tente de s'insprirer des designs communs/connus, car très personnellement, je n'y trouve aucun intérêt/originalité).
D'autre part, je n'ai jamais dit, ni pensé, qu'il existait une distro "parfaite", ni même mieux que les autres. J'ai seulement remarqué (comme d'autres) qu'Ubuntu, si c'est un choix de départ judicieux de part sa communauté, et donc du support qui peut y être trouvé, n'est quand même peut-être pas une solution pérenne (compte tenu de son fonctionnement -basée sur une branche testing de Debian-, et vu les importants changements esthétiques/d'interface qu'elle devrait connaitre dans les deux prochaines années).
J'ai déjà dit (à chaque post ici) et je répète: c'est un projet ambitieux, et un très bon outil démonstratif qui, selon moi, a toutes ses chances d'être largement utilisé/reconnu/exploité par (entre autres) les LUG et autres organisateur d'Install-party. J'en conserverais moi-même un DVD sous la main pour la démo auprès des gens à qui je veux montrer les environnements libres existants.
Concernant les remarques que j'ai pu faire, (comme le rappelle mon post précédent) elles ont toutes trouvées réponses et justifications (de la part de jalobservateur, qui sait, de toute évidence, être à l'écoute des attentes/demandes/remarques, et en tirer partie). J'ai noté les modifications apportées au descriptif, la doc qui s'est enrichie d'infos techniques, etc... Super, parfait, le projet prend vie/forme.
En tout cas, une chose est certaine, c'est que l'opération de communication est réussie (il suffit de voir le nb de lectures et de réponses à se topic pour s'en convaincre), et, comme cela a déjà été dit, l'important c'est qu'on en parle (d'accord ou pas, peu importe, tant qu'on est censés et objectifs)... ça UP le topic, ça accroit la visibilité du projet, etc...
Dernière chose au sujet du "faux débat" autour de IE6... Ce n'est évidemment qu'un pretexte, personne ici ne s'est targué d'utiliser fièrement et uniquement cette bouse...
Par contre ça ammène une réflexion autour de l'interopérabilité, et la diminution de la fracture numérique (dsl, je fais partie d'une asso de défense des licences libres, donc tous ces sujets deviennent très vite "politique" -au sens premier du terme=Politeia- à mes yeux). Ne prenez pas ce qui suit comme des questions ou remarques personnelles face au projet, mais de manière plus générale.
Je trouve toujours judicieux (voire essentiel) de faire en sorte de présenter un projet décrit comme "libre/par tous/pour tous" sur un média qui soit pleinement interopérable (OK, pour le coup c'est IE qui ne respecte pas les standards...), plutôt que d'employer des technos ou des outils qui laissent de coté certaines catégories de population. J'entend par là, une Mme Michu habitant en bout de ligne d'un réseau non elligible à l'adsl, et qui plus est utilisant IE6 sur un P2, ou une personne souffrant d'un handicap visuel. Peuvent-ils avoir facilement accès à l'information entourant le projet.
Enfin je digresse, et j'ai bien conscience que le projet est jeune, et tout. Mais si vous vous concentrez en ce moment plus sur le code que sur le média d'information qui le déssert, alors pourquoi ne pas avoir ouvert un simple et accessible wiki un peu personnalisé esthétiquement ?
Enfin, d'ici ce soir j'aurais testé Hybride plus avant, et je pourrais faire des retours plus pratiques et concrets que ces quelques digressions, qui ne sont, ma foi, pas bien importante et aucunement méchantes...
@+