Salut...
Des nouvelles fraiches.... D'Eldorado installée en dur,sur clé usb, en dual boot avec une 11.04...
Et sur hdd interne en dual boot avec W$ XP...
Concernant l'installation sur la clé usb en dual boot avec une 11.04 ... (voir posts précedents)...En changeant de port usb, j'ai presque réussi un reboot sur la Eldorados... C'est bizarre , ça reboote 2 fois ,avant de se décider, a chager...
Même chose avec la 11.04, sur clé udb.... il doit y avoir un problème à ce niveau là ,avec la 11.04...
J'ai déjà eu ce problème avec l'instalateur alternatif,pour installer la 11.04 sur l'usb... Donc pas de raison que Hybryded basée sur cette 11.04 ne me fasse pas le même problème...Hy-install aussi semble ne pas aimer les installations sur l'usb....
Par contre en réinstallant et faisant la maj de grub ,a partir d'une session live ,avec les outils intégrés "clean ubiquity" le réparateur de démarrage me remet un grub de la version 1,99, d'aplomb.... Il n'y a pas de raison qu'il n'en soit de même avec Eldorados...
Pour le cd modifié avec les outils Clean ubiquity, voir ici....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=420952&p=1
Je ferais une tentative,de remise en état de grub d'Eldorados ,avec ce CD, lorsque j'aurais vu avec josepe36 ...Si il veut récupèrer des fichiers de l'installation loupée actuelle sur la clé... Avant de faire la manip...
Bon comme je le disais à jalobservateur ,plus haut , je viens de faire une instalation, en dual boot avec mon W$ XP,
en utilisant Hy-install .... Sur un hdd interne...
Installation réussie... Je poste depuis l'Eldorados fraichement installée en dual boort avec XP (il démarre encore, lui aussi)...
Des précisions pour josepe36 ......
Alors ,pendant l'installation,avec hy-indtall...Toujours pas le choix où mettre grub stage1..Il a été mis par défaut sur le mbr du hdd W$... La sauvegarde de ce dernier étant faite... pas de soucis avenir...
Mais si par exemple ,on a plusieurs Linux sur sa machine et que le menu grub se lance a partir d'un autre disque... Ça ne répond pas a nos attentes.. Et ça installe sur le mbr du hdd, qui sert a installer Eldorados...
L'installateur alternatif, sert de base a Hy-install... jusqu'à la version 10.10 ,il permettait ce choix...Une fonction perdue ,dommage....
Mon Hdd W$ se trouvait en /dev/sdc...(problème de bios ,avec panachage de disque IDE et SATA...) Alors que sur des machines , sans ce problème W$ est en général installé sur /dev/sda...
Pas de soucis ,l'installateur recherchant les partitions par les UUID... Ça ne lui pose pas de problème pour trouver les bonnes partitions une foi notre choix fait ,en répondant aux questions que pose Hy-install....
Alors au reboot sur cette installation fraiche... Dans le menu grub... Pas de ligne W$ XP....Obligé de faire un update de grub ,pour le retrouvé au reboot suivant...
Manip qui n'était plus à faire avec l'installateur alternatif jusqu'à la 10.10.... Encore une fonction de perdue sur hy-install....
Ce n'est pas une mauvaise critique...Mais une constatation...N'oublions pas que ELDORADOS est en Bêta.... Et comme je connais bien l'installateur alternatif, pour avoir aidé josepe36 à en faire la mise au point sur toutes les versions et variantes de ubuntu , jusqu'à la version 10.10.... je sais comment il fonctionne.... Si hy-install pouvait en faire de même ce serait super...
Alors, une petite visite a tous les bureaux, sauf Unity... Pas de drivers 3d installés, au 1er reboot
Ça passe de l'un a l'autre sans soucis...Avec passage par le bureau maître , bien sûr...
Flex, avec ses textes débordant des boutons ...Comme en session live usb....
Installation des drivers... Là contrairement à Eldorados en session live usb , j'ai plusieurs choix de drivers...
j'ai opté pour le 3d, qui marche bien aussi en sesion live usb.... Installation réussie... Reboot ...Unity fonctionne ,et contrairement a la sesion live , il y a une option "Déconnexion" qui permet de revenir au bureau maître, sans avoir recourt au terminal.... Bon point...
@ josepe36... j'atttends que tu me dises ,si tu as besion de récupérer des fichiers sur l'eldorados installée sur la clé usb....Avant d'en reprendre pleine possession...
Voila pour ces essais avec Hybryde ELDORADOS en session live et installée...
@+. Babdu89