n1c0la5 a écritkalisto07 a écritMerci pour ce script tres convivial [...]
est t il possible sans activer file-manger handle desktop d'avoir un menu sur le clic droit pour modifier le fond d'ecran, ouvrir un terminal, changer de theme etc ?
Salut, tout pareil 😉
Bon alors l'adresse du depot je sais pas
les boutons de fenetre c'est normal, un bug de compiz non corrigé...
Et non
il faut absolument activer file-manager ..... pour avoir un bureau clicable, mais pourquoi pour ouvrir un terminal et changer de fond? Il suffit de passer par apparences, System settings...
nico
pourtant fluxbox, qui ne gere pas de bureau et qui avec un cairo-dock ressemble a s'y méprendre a la session maitre (sans les superbes icones de hybryde), propose un clic droit (le "
root-menu" chez openbox je crois)
donc techniquement c'est faisable
est ce que le clic droit ne te manque pas un peu pour changer le fond d'ecran ou ouvrir le centre de configuration par exemple ? (pour le terminal c'est vrai que ça ne sert a rien puisqu'il y en a un directement dans le sous dock)
je vois un interet à changer de fond en deux clics pour palier a l'absence de desktop-drapes qui ne tourne pas sur la session maitre (ni sur gnome-panel il me semble)
je suis déçue que nautilus ne sois plus personnalisable comme dans sa version précedente
( = je ne trouve pas l'options embleme & arriere plan, j'espere que cette fonction sera réimplanté)
çela aurais compensé un peu la sobriété de la session gnome-panel qui me semble moins customisé et moins customisable (ceci explique peut etre cela) comparé a la session kde par exemple (ou a gnome2)
quand j'arrive sur gnome-panel, je mesure la perte que j'ai subi par rapport a gnome2 customisé par un ch'ti theme bisigi ou gstyle .
je pense que la session maitre rencontre pas mal de succès chez l'utilisateur lambda toujours en quete de simplicité, car elle est a la fois sobre et dépouillé tous en ayant un look attractif et des icônes fonctionnels.
j'y trouve l'interet (facilité d'utilisation) que je n'ai pas ressenti sur unity2D ou gnome3, tous en introduisant la notion de bureau vide que l'on retrouve chez gnome et unity dans cette mouture
pour moi il ne lui manque que le clic droit 😉