Bonsoir...
@ jibel...
Avec quel logiciel ,as tu fait ta clé?... Ceci ,pour te donner des indications pour faire tes clé en mode "persistant" ...
je teste E17 ok , gnome3 Ok, gnome NON ecran vide , Kubuntu Ok, Lxde OK, Openbox Ok , unity en clavier qwerty pas grave sa se change , fvwm OK et Xfce aussi tout sa en live session y a plus qu a
Ah!!!, j'ai le même souci en installé ... Pas d'ouverture possible de Gnome Panel ,depuis le bureau d'accueil ...
Est ce que quelqu'un d'autre a ce problème là aussi?...
Voir ici
http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum/viewtopic.php?f=69&t=1035
Si vous avez de retours de tests à poster, svp inscrivez sous et postez les ... Merci ...
en clavier qwerty pas grave sa se change
Au démarrage de la session live, au moment du décompte, tu cliques sur une touche,où la flèche pointant vers le bas ...
Çà ouvre un menu, qui te permet de choisir de démarrer ta session live en Fr avec clavier azerty ...
f.x0 a dit;
Pour activer Gnome classic, il faut fermer la session et choisir Gnome Classic (avec ou sans effets).
Ensuite tu entres le user : ubuntu
et tu appuies sur enter pour le mot de passe.
Depuis le bureau d'accueil, tu clic sur le menu "Hybryde" puis sur "Quitter" et sur "Logout" ...
Tu te retrouves à l'écran de connexion, là où on te demande ton login et mot de passe ...
Comme le dit f.x0 ...
Login ==> tu tapes " ubuntu "
Mot de passe ==> tu ne tapes rien ,tu fais "Entrée", puis çà relance la session live ...
Dans cette fenêtre ,si tu cliques sur ce qui figure la roue dentée, çà ouvre un menu ,pour choisir sur quel environnement démarrer ta session...Mais si tu ne choisis pas "Hybryde", tu démarres une session normale de l'environnement que tu as choisi ... Ce choix est mémorisé pour les prochaines sessions ,si tu es en installé où live persistant (à vérifier pour le persistant) ...
Pour le mode persistant, tu peux utiliser le "Créateur de disque de démarrage", inclus dans Ubuntu , il permet de faire la clé en mode persistant, j'ai fais ma clé comme çà ...
ATTENTION!!! à bien indiquer le périphérique usb qui concerne ta clé dans le cas d'une configuration avec plusieurs périphériques usb branchés...
Si tu te plantes, çà n'écrit pas sur ta clé, et çà bouzille les données du périphérique choisi par défaut, dans le champ du choix des périphériques...
Çà m'est arrivé sur un hdd usb, formaté en FAT32 ... Çà a installé syslinux dans le secteur de boot de ce hdd, et la clé ne démarrait pas ...Bon ,le hdd ,il y avait que des données et il ne bootait pas ...
Fais toi aider ... Çà vaudra mieux ...
@+. Babdu89 .